1- Poutine va, sous les applaudissements du FN, du Parti de Gauche et divers autres groupes, mener une action armée. La fraction souverainiste du PS, celle de l’UMP et les chevénementistes vont, eux, plus discrètement, ironiser sur la méchante Union Européenne pas capable d’arrêter Poutine (tout en refusant à l’UE tout moyen d’action supplémentaire). Ah pardon c’est déjà fait.
2- Quoi que déclare Gérard Collomb sur la crise ukrainienne (valable pour Alain Juppé, Roland Ries ou n’importe quel maire de n’importe quelle étiquette de n’importe quel bord politique dans n’importe quel coin de France), si quelqu’un l’interroge sur le sujet sans forcément qu’il l’aie demandé, ses adversaires aux municipales ne seront pas d’accord. Sans forcément dire autre chose, faut pas déconner.
3-La presse nationale et locale expliquera que nos options sont limitées et que l’Ukraine est le premier test d’affaires étrangères du gouvernement (en oubliant tous ceux qui l’ont précédé).
4-Chevénement, Villepin Lellouche, Mélenchon et quelques autres squatteront les plateaux.
5-Les cités dans le point précédent expliqueront qu’il faut agir. Une fois les actions décidées ou pas, ils décréteront qu’elles affaiblissent la France et qu’il faut faire plus.
6-Ulysse Gosset viendra nous rappeler qu’on a pris un coup de vieux, vu qu’on le regardait parler perestroika sur la télé en 1987.Purée 27 ans…
7-Poutine fera monter les enchères en décrétant vouloir envahir d’autres zones à fortes minorités russes comme Nice ou le magasin Dior des Champs-Elysées.
8-Des analystes très en vue et bien rémunérés nous expliqueront qu’il ne faut pas confondre est et ouest de l’Ukraine (alors qu’en passant trois minutes sur internet il pourraient voir que c’est un peu plus compliqué que cela).
9-Dieudonné, Soral et Zemmour seront d’accord avec tout ce que pourra faire Poutine. D’ailleurs ce sera super hype d’être pour Poutine.
10-Des gens vont signer des pétitions pour soulager leur conscience.
11-Tout cela risque de durer un peu
Merci à Mother Jones pour m’avoir inspiré.