Meyzieu et le Grand Lyon: les rugissements d'un tigre de papier | Romain BlachierRomain Blachier

Pendant que d’autres se découragent de leurs engagements,pendant que le député Nouveau Centre de la circonscription de Givors Raymond Durand a bien du mal à justifier certaines attributions de logement, l’UMP Michel Forissier lui n’a peur de rien.En effet, il vient, si l’on en croit le site lyonmag.com, tout simplement de demander au ministre de l’intérieur de retirer Meyzieu, commune dont il est Maire, du Grand Lyon.La demande n’a aucune chance sérieuse d’aboutir, Meyzieu, compris entre Décines et Jonage étant de fait enclavée dans la Communauté Urbaine. Et la loi exige une continuité dans les communauté urbaine, un retrait de Meyzieu est donc impossible.De plus, le motif invoqué celui d’un désaccord politique avec le président de la communauté urbaine, Gérard Collomb est bien faible,ceci alors que le gouvernement prévoit de renforcer les intercommunalités . Depuis quand les membres d’une assemblée délibérante sont-ils supposés être tous d’accord en démocratie? Les communes françaises de gauche doivent-elles demander leur indépendance de la République parce qu’elles n’approuvent pas le gouvernement ? Allez tous et toutes en coeur:IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!Je vais de ce pas aller voir Mohamed Sidrine pour que quelqu’un de 6e continent nous concocte un hymne et puis Kolle Bolle nous fera peut-être un drapeau et on fêtera chaque année notre indépendance au Ninkasi Gerland.Plus sérieusement, au-delà du sectarisme et de l’infaisabilité de la chose, Meyzieu, dont les habitants n’ont nullement été consultés sur cette question, se retrouverait dans de grosses difficultés, bénéficiant à plein des services communs du Grand Lyon, à commencer par les TCL…Forissier, qui est homme intelligent, le sait bien j’imagine et cette affaire n’est qu’un grand coup de bluff, les rugissements d’un tigre de papier qui perd son temps et celui de ses concitoyens.
[…]

Pendant que d’autres se découragent de leurs engagements,pendant que le député Nouveau Centre de la circonscription de Givors Raymond Durand a bien du mal à justifier certaines attributions de logement, l’UMP Michel Forissier lui n’a peur de rien.

En effet, il vient, si l’on en croit le site lyonmag.com, tout simplement de demander au ministre de l’intérieur de retirer Meyzieu, commune dont il est Maire, du Grand Lyon.

La demande n’a aucune chance sérieuse d’aboutir, Meyzieu, compris entre Décines et Jonage étant de fait enclavée dans la Communauté Urbaine. Et la loi exige une continuité dans les communauté urbaine, un retrait de Meyzieu est donc impossible.De plus, le motif invoqué celui d’un désaccord politique avec le président de la communauté urbaine, Gérard Collomb est bien faible,ceci alors que le gouvernement prévoit de renforcer les intercommunalités .

Depuis quand les membres d’une assemblée délibérante sont-ils supposés être tous d’accord en démocratie? Les communes françaises de gauche doivent-elles demander leur indépendance de la République parce qu’elles n’approuvent pas le gouvernement ?

Allez tous et toutes en coeur:

IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!

IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!

IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!

Je vais de ce pas aller voir Mohamed Sidrine pour que quelqu’un de 6e continent nous concocte un hymne et puis Kolle Bolle nous fera peut-être un drapeau et on fêtera chaque année notre indépendance au Ninkasi Gerland.

Plus sérieusement, au-delà du sectarisme et de l’infaisabilité de la chose, Meyzieu, dont les habitants n’ont nullement été consultés sur cette question, se retrouverait dans de grosses difficultés, bénéficiant à plein des services communs du Grand Lyon, à commencer par les TCL…Forissier, qui est homme intelligent, le sait bien j’imagine et cette affaire n’est qu’un grand coup de bluff, les rugissements d’un tigre de papier qui perd son temps et celui de ses concitoyens.