3 Juillet: Le Brésil et les mouvements sociaux à la Mairie de Lyon 7e | Romain BlachierRomain Blachier

Le Brésil est un géant à faire envie à une Union Européenne bouffée par les nationalistes et les conservateurs économiques. Société démocratique après des décennies de dictature de droite, le Brésil est aujourd’hui sujet de débats et de questionnements. On en parlera le jeudi 3 Juillet à 18h à la Mairie de Lyon 7e.

  • Adjoint au Maire de Lyon 7e, Lyon
  • 3 commentaires

La Mairie du 7e arrondissement accueille une conférence sur les mouvements sociaux au Brésil. Des questions importantes en ces temps de Coupe du Monde qui m’ont semblé, avec les conférenciers, intéressantes à aborder:

Dans quelle mesure le Brésil a-t-il changé depuis le début du XXIème siècle? Quelle est la politique du gouvernement Brésilien? Quelle est sa marge de manœuvre? Et à l’intérieur de ce pays, quels sont les victoires et les échecs des mouvements sociaux brésiliens depuis la dictature? Que reste-t-il des mobilisations sociales de juin 2013 au Brésil?

Le football joue-t-il un rôle positif dans la construction de la société brésilienne?

Brésil et mouvements sociaux: rendez-vous le jeudi 3 Juillet à la Mairie de Lyon 7e

L’association Artivisme vous propose de venir débattre de ces questions à la Mairie du Septième Arrondissement de Lyon, jeudi 3 juillet à 18h.16 Place Jean Macé (Métro Jean Macé) avec notamment Francis Brasilis. On parlera Brésil et mouvements sociaux.Une autre vision d’un pays en voie de devenir un géant et qui est l’objet de grands débats internes. Quelques éléments de la discussion en cliquant sur Coupe Pour qui ? La face cachée du Brésil.

Ewerton Oliveira, Francis Brasilis, Sissoko Sam liked this post