Menu

J’ai réalisé pour La vie à Lyon 7e un interview du groupe de Death Metal In Arkadia

Qui nous sommes ?

On est IN ARKADIA, un groupe de deathmetal originaire de LYON.
L’aventure a commencé en 2011, on était une bande de potes musiciens, chacun dans des formations de musique extrême, et on a décidé de se réunir autour d’un projet axé death metal mélodique influencé par la nouvelle scène américaine.
On a rapidement enregistré un premier EP, puis après quelques concerts un album « EYES OF THE ARCHETYPE », sorti en 2013 sur le label indépendant français M&O Office.
Les presque 3 ans de tournée de promotion de ce premier album nous ont emmené d’abord dans toute la France, puis dans quasiment toute l’Europe, et pour finir au Japon, avec des groupes tels que The Faceless, Dark Tranquillity, Soulfly, Comeback kid.
Après ces quelques 150 concerts, on s’est lancé dans la composition d’un nouvel album « LIONS » qu’on défend actuellement sur la scène internationale (dont une superbe tournée avec Cannibal Corpse et The Black Dahlia Murder à travers toute l’Europe).
Ce dernier opus, sorti en 2018, est accompagné de 2 clips sur les titres We Are Lions, et plus récemment Gangbangers.

Ce que nous aimons dans le 7eme arrondissement :

C’est Florent qui parle (batteur du groupe). Pour la petite anecdote, on a habité en collocation avec Jeremy, un des guitariste du groupe, pendant environ 4 ans dans le 7eme. C’était une première expérience pour moi car je n’avais habité qu’en périphérie de la ville jusque la.
J’avoue être un peu tombé amoureux du quartier, et surtout des transformations architecturales qu’il subit en ce moment. C’est un quartier calme, à deux pas du centre ville, et mitoyen du nouveau pôle de la Confluence, un quartier que je trouve également vraiment sympa.
En dehors de la musique, je suis assez sportif et le quartier regorge d’occupations pour moi : Le parc de Gerland et le parc Blandant sont magnifiques (mention spéciale à leur skateparks), la salle d’escalade Le Mur De Lyon est un endroit mytique pour tous les grimpeurs de la région.
Et pour la petite info de fin, je viens d’acheter un appartement dans le 7ieme, preuve en est !

Retrouvez In Arkadia le 29 en concert à la MJC O Totem

Publié dans Cultures

Romain BLACHIER

Romain Blachier, chroniqueur, pro du web, de l'énergie renouvelable et élu local

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This