Menu

Attention, billet sur sujet pas sérieux donc si vous voulez du politique sérieux de chez sérieux, allez donc jeter un œil là sur ce remarquable billet sur le pôle emploi ou du mélangé politique avec un soupçon de légéreté, c'est là. Reprenons.

Il se trouve que je n'avais pas encore vu la toute fin de la saison 5 de Desperate Houseviwes et c'est chose faite depuis ce soir.  Comme les afficionados le savent, celle-ci se finit par un mariage entre Mike Delfino (lui là) et une mariée dont on ne voit pas le visage (la scéne). On peut supposer qu'il s'agit soit de Susan, son ex-femme (elle là) ou de celle avec qui il devait se marier à savoir Katherine (elle). Ca peut être aussi une troisième personne bien entendu.

Le suspense est complet puisque rien ne filtre. Contrairement à une erreur fréquente sur le web, le fait que Susan et Mike aient été mariés n'empêche nullement que ses derniers se remarient à l'Eglise: la scéne de mariage se déroule, comme cela est précisé, dans une église Luthérienne, qui comme toutes les Eglises Katherine-et-susan protestantes mainline autorisent les remariages. Autre hypothèse, possible, il pourrait s'agir d'aucune des deux…mais voilà la production a fait filtrer des photos de la nouvelle saison et on voit les deux femmes en robe de mariées. De plus, nombre d'acteurs ont laissé filtrer que la lutte pour Mike allait se dérouler entre les deux durant la saison 6.

C'est donc une des deux…Simplement seule Susan a un voile et la fin de la dernière saison nous montrait que la mariée était voilée…et de plus avec un chignon, chose que porte également Susan. Ceci dit les tenues sont peut-être mélangées pour qu'il y aie confusion, Katherine ayant été vue à un moment sur le plateau elle aussi avec un voile et la mariée de la fameuse scéne portant une robe à bretelles comme la sienne.La production cherche à semer le doute! Ceci dit, en parlant de look et pour revenir au sujet de la coiffure, Katherine a un volume de cheveux trop important pour le petit chignon qu'on entraperçoit à la fin de la saison 5.

Autre élément en faveur de la thèse Susan: Karl, son ex-mari est présent à l'église…alors que Mike ne peut le supporter et que Katherine ne le connait pas vraiment. Il n'est pas à côté de Bree avec qui il vient d'entamer une liaison donc il a été invité tout seul…donc probablement par Susan…

On aura en tout cas la réponse sûre et certaine uniquement fin septembre, date du premier épisode de la nouvelle saison 6…

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This