En France et dans le Monde Romain BLACHIER  

Un livre sur la présidentielle

Je suis flemmard alors je recopie le résumé du bouquin de Cambadélis sur la derniére élection présidetielle et que je vous conseille, et  qui a le mérite, contrairement à d’autres ouvrages sur la présidentielle, de ne pas déverser dans la vie privée pour faire des ventes.

" Le PS battu. " " La gauche à terre. " " Le PS à refonder. " Autant de titres sur la crise majeure que traverse le Parti socialiste. Jean-Christophe Cambadélis, l’un des acteurs de la campagne présidentielle au PS, décrit les dessous d’une débâcle. Comment Ségolène Royal s’est imposée comme candidate ; les coulisses de cette désignation sans pareille; le déroulement de cette ascension ; les clans; les guerres ; les stratégies ; le rôle plus que déroutant du premier secrétaire. Tout cela, l’auteur le raconte dans ses moindres détails. Le lecteur va plonger au cœur de ces intrigues, de ces querelles, jusqu’à la campagne proprement dite, avec ses rebonds, ses errements, ses incohérences ; jusqu’à la tentation centriste et jusqu’à la… défaite finale. Hollande, Fabius, DSK et les autres… Une pièce de théâtre d’un nouveau genre. Et demain ?

Militant au Parti socialiste depuis 1986, élu député de Paris en 1988, Jean-Christophe Cambadélis a déjà publié L’Avenir de la gauche plurielle, en 1999, Le Chuchotement de la vérité, en 2000, et L’Etrange Echec, dans la collection "Les Notes de la Fondation Jean-Jaurès ", en 2002, tous parus chez Plon.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This