Menu

cambaMerci à mes bons maitres de la rue de Solférino de nous épargner les affres de la démocratie. Vraiment merci.

Je viens de l’apprendre, via le compte Twitter officiel du parti socialiste. Celui-ci nous informe, après un conseil national sur lequel il n’a rien dit et rien communiqué, que nous avons, que j’ai moi aussi donc,  un nouveau Premier Secrétaire Jean-Christophe Cambadèlis.

Il parait, mais les outils de communication du parti socialiste n’en ont pas parlé, qu’il y avait un autre candidat, un certain Sylvain Mathieu, dont l’absence totale d’action à mettre à son crédit à ma connaissance, n’a pas empêché de recueillir un tiers des suffrages exprimés par le conseil national.

Oui, par le conseil national du parti socialiste qui visiblement a épargné, comme le ferait avec délices une instance de l’UMP ou du FN, un dangereux danger aux adhérents du PS: celui de voter pour celui qu’ils souhaitent voir à la tête du parti. J’ai de la sympathie pour Cambadèlis. Sincèrement. En plus il sera forcément meilleur que Harlem Désir. Et même, l’homme ayant des qualités certaines, bien meilleur. Mais mon parti veut m’éviter d’avoir à trop le dire en votant. Du coup il est sympa mon parti: Il m’en dispense!

Merci mes bons maitres solfériniens d’avoir choisi à notre place, nous laissant peut-être au maximum que le choix d’un éventuel plébiscite par la suite. Pour coller vos affiches pour les Européennes, je sais que vous ne nous oublierez pas par contre. D’ailleurs on a pas non plus voté sur les modifications de listes aux Européennes. Merci de nous éviter tant de soucis qu’avec un certains nombre de camarades de la Gauche Forte nous réclamons. Vous êtes trop bons.

Merci à Rue 89 Lyon d’avoir repris mon billet.

avatar
8 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Romain BlachierLattanzioCambadèlis : Merci à mes bons mai...romain blachierNicolas Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Fred
Fred

“Mes bons maîtres solferiniens” fais gaffe tu commences à parler comme Mélenchon… 🙂 La colère t’égare on dirait. 🙂
Toutes mes sincères condoléances en tous cas. Cet épisode n’est pas des plus prometteurs. On dirait que Hollande se croit dans un jeu de stratégie ou de simulation sur ordinateur, genre “football manager” où tu fais ta petite équipe tout seul dans ton coin.

romain blachier

Colère? Tu te trompes.

Gwynfrid
Gwynfrid

Habemus papam! Félicitations, si, si…

romain blachier

😉

trackback

[…] A lire sur www.romainblachier.fr. […]

trackback

[…] l’ère Valls, et que l’efficacité doit primer ! On ne va quand même pas laisser ces idéalistes nous mener en bateau, alors que nous avons des choses bien plus urgentes à gérer que de simples […]

GdeC

m’enfin, Monsieur Blachier, vous n’avez donc pas pris connaissance du communiqué officiel du CN du PS ? Les statuts prévoient expressément que ce soit le CN qui désigne le secrétaire national, et non les militants ! Reprenez vous, jeune homme !

romain blachier

😉

romain blachier

@nicolas : en effet

Nicolas

C’est déprimant mais des commentaires comme ceux de GDC sont réjouissants. Ça compense.

romain blachier

oups mauvaise manip plus haut: nicolas en effet

trackback

[…] Merci à mes bons maitres de la rue de Solférino de nous épargner les affres de la démocratie sur l'élection de Cambadèlis. Vraiment merci. …  […]

Lattanzio
Lattanzio

Je parie que Romain a voté comme la majorité écrasante des militants la modification des statuts du PS qui prévoit que ce soit le CN qui désigne le premier secrétaire entre deux congrès. Mais aujourd’hui il ne s’en souvient plus …

Romain Blachier
Romain Blachier

pari perdu.Je gagne quoi?

Share This