Menu

Clavier-vierge J'ai été sollicité de plusieurs parts pour participer à une chaine de blogs, cette mode qui reprend vie après une longue pause. Je ne sais qui a initié  cette chaine, je crois que c'est Yann et Sarkofrance. Je l'ai vue aussi passer chez Seb, Nicolas et quelques autres lieux. Et j'ai même vu, suite à un billet  bon mais un peu trash et brutal de Rimbus, l'Hérétique s'agacer en retour. Bref me voila pressé de passer à mon tour à la chaine. Je tiens à signaler qu'aprés c'est au tour d'Isabelle et de Dedalus.

Le théme est simple: Imaginez dans 18 mois que la gauche aie gagné, à quoi servira de bloguer pour les gens de gauche, à quoi bon la vigilance ? Continuerez-vous  à écrire sur le web ?

Ma réponse n'est pas moins simple:

J'espére ! On peut arrêter, comme vient de le faire mon camarade Jean-Yves pour des tas de raisons.

Il y a par exemple la lassitude. C'est ce qui peut arriver de plus fréquent à un blogueur: plus de motivation à écrire, plus envie d'apparaitre sur le web, plus envie de gérer des commentaires sur son blog (ne vous inquiétez pas commentateurs, pour ma partils sont les bienvenus ici) ou ailleurs pas toujours aimables, d'autant plus quand vous bloguez sans pseudo, de prendre de votre temps….Ah le temps !

Pour ma part, outre la lassitude d'écrire, il y aussi la question de la disponibilité. La denrée se raréfie pour moi depuis un moment, bien loin des débuts de ce blog. Malgré tout j 'arrive, grâce à  l'Iphone, aux ordinateurs portables, aux temps de trajets dans les déplacements à faire des brouillons à publier un peu plus tard. Mais des fois c'est critique et je mange souvent sur mon sommeil, quitte à refignoler quelques minutes le lendemain pour publier. Je met souvent mon blog à jour, ça demande de l'organisation. Beaucoup. Y'a des moments c'est faiguant. Autre raison Il peut y avoir aussi l'envie d'autre chose. Et puis surtout le blog est un plaisir, un grand plaisir. Si on en prend plus, faut stopper. Voila les raisons qui peuvent pousser à s'arrêter.

Mais par contre jamais le calendrier des présidentielles ne sera le déterminant d'un arrêt ou non de mon blog. A la dfférence de mon ami Juan ou d'autres, mon blog ne traite pas que de politique nationale ni ne focalise sur les présidentielles. Ce n'est pas non plus qu'un blog d'opposition au pouvoir national actuel mais aussi un blog qui soutien la majorité locale dont l'auteur fait partie. C'est surtout aussi un lieu d'expression d'idées sociales-démocrates et européennes. Ce n'est pas non plus qu'un blog politique, ça parle religions, spiritualité, loisir aussi. Il y a donc de la matiére à continuer.

Aprés bien sûr je vois bien, comme d'autres, les participants de la chaine évoluer si la gauche gagne. Juan arrêtera sans doute de bloguer sur ses nombreux navires ou il gardera petites racailles pour voir ses enfants grandir. Nicolas continuera version client de bistrot pro-gouvernemental pendant que Regards ronchonnera, Yann et Seb feront dans l'écriture.Sylvie enverra des photos de voyage sur son posterous. L'hérétique préparera le retour de la revanche du centrisme III.

Moi peut-être que je serais encore la. Ou pas.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This