Menu

En attendant la mise en place complète de l’allocation d’études, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Geneviève Fioraso a mis en place une profonde réforme des bourses scolaires en cette année 2013.

Cette réforme devrait permettre, en plus des étudiants des milieux les plus défavorisés, de bénéficier pour partie aux classes moyennes les moins fortunées. Il s’agit d’aider les étudiants qui en ont besoin et de soutenir davantage d’entre eux en prenant enfin, cela ne s’était jamais réellement fait avant, leur situation personnelle et non plus uniquement familiale. De quoi intéresser un certain nombre des 120 000 étudiants lyonnais.

Voici la réforme des bourses scolaires 2013 résumée en infographie

reforme-bourse-scolaires

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Claude N
Claude N
7 années plus tôt

Cette réforme n’ira queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pas loin , car les aisés ont droit aux places assises .L’instruction ou l’intelligence n’ayant ? que peu de place .

Romain Blachier
Romain Blachier
7 années plus tôt
Reply to  Claude N

Claude vous laissez bien votre place un jour non?

trackback
L’Abécédaire politique de la présidence Hollande
6 années plus tôt

[…] par Nicolas Sarkozy, n’est pas remise en cause. La ministre Geneviève Fioraso confirme aussi la revalorisation de 15 % pour 30.000 étudiants issus de familles aux revenus les plus faibles; la création de 55.000 autres bourses annuelles de 1.000 euros et l’attribution de […]

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This