Menu

Port Après un voyage sans histoires si ce n'est une discussion avec un sympathique couple d'outre-rhin, des pâtes mal cuites à Montparnasse, me voici donc à La Rochelle. Le voyage a été ponctué par la lecture du délcieux dernier ouvrage de Franzen. Fini le parcours avec une joyeuse arrivée à la Rochelle accueilli par la délicieuse Alexandra Tzatchev qui m’amène à l'hôtel choisi avant de me rendre à l'université d'été.

Que de monde ! Il parait que cette année c'est un reccord d'affluence. Le Rhône et plus particuliérement le septième arrondissement de Lyon sont fort bien représentés. Nous aurons d'ailleurs un repas entre rhodaniens ce soir comme de coutume.

Il y a des ateliers de travail sur tout: sur le travail, sur l'extrême-droite, sur le pouvoir d'achat, sur l'Europe etc…

Il y a aussi les reunions de groupes et des tribus autour du candidat.

Ségolène Royal reuni ses troupes à 19h après une réunion de cadres. François Hollande reuni les siens à la salle de l'oratoire à 19h30. Tout un symbole choisi par Moscovici: c'était le lieu et l'heure de rencontre des strauss-kahniens les autres années…Martine Aubry a reuni ses chefs de réseau ce matin.

Et puis il y a les dédicaces de livres: celui de Valls tout à l'heure, celui de Royal demain. Et puis celui des un peu moins connus. Les journalistes sont invités à un déjeuner presse sur le sénat autour de Jean-Pierre Bel et de son dernier livre sur la haute assemblée. Sexy…

Et puis chez les copains blogueurs (notamment Nicolas J, Seb Musset, Intox2007 …) les militants du Rhône, les amis d'ailleurs flotte une question qui se pose à chacun: Et toi tu roules pour qui ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This