Menu

Mon mail à mon (ex) présidente de groupe : 

Chère Anne.

Cela fait bien longtemps que je veux quitter notre groupe, désormais au service des seuls intérêts d’une ou deux personnes. Ton intervention pour le moins clanique à notre dernier conseil alors que le covid aurait du nous rassembler, m’a d’ailleurs stupéfait Je ne suis resté aussi longtemps dans notre groupe que par la pression d’une loyauté excessive qui n’a désormais plus lieu d’être. 👉Je ne voulais le faire ni pendant les municipales ni pendant cette période de confinement.
Je ne m’y sens pas à ma place notre élection en 2014 et ta désignation par Gérard Collomb comme présidente de groupe et encore plus depuis ces dernières années où j’ai failli déjà partir à plusieurs reprises.

J’ai essayé de faire mon travail et, si j’ai voté plusieurs fois en dehors des consignes de notre groupe sur des dossiers liés à l’écologie et aux droits de l’homme, je pense être des conseillers de base du groupe qui ont le plus pris la parole en séance pour soutenir un certain nombre de points de vues sur l’environnement et le numérique.

Je n’ai rien contre toi en tant que personne et je ne renie pas la qualité du travail de la majorité de la Métropole dans son alliance large allant des ex communistes au centre-droit en passant par EELV.

Mais le fonctionnement fermé du groupe sur un plan local, nos positions respectives et ton refus du dialogue sur des choses importantes comme tes choix nationaux sur le soutien au glyphosate et au combat contre les cyclistes, au rabotage des indemnités de chômeurs ou sur l’entrave à la liberté de manifester pour prendre 4 exemples sur lesquels je t’ai publiquement, y compris par voie de presse (ici par exemple ou encore ici et ailleurs encore) , interpellée, me montrent que nous n’avons plus les mêmes combats.

Même si elle est symbolique pour quelques semaines ou quelques mois, je te prie par la présente de connaître ma démission de notre groupe et siéger en non inscrit.

Bien à toi

romain blachier, conseiller métropolitain

0 0 vote
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
client
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, commentez s'il vous plaît.X
partager cette