Menu

J’avais envie de faire connaitre la superbe initiative du Dojo Anshin situé dans le 5e arrondissement de Lyon : ouvrir des cours pour les petits enfants atteints de handicaps mentaux et/ou d’autisme. Ces cours sont ouverts dès quatre ans.

J’ai contacté Fanny Jambon, présidente de l’association et l’une des deux enseignantes qui donnera le cour. Elle m’a expliqué que l’initiative leur était venue en constatant que presque aucune activité n’était disponible pour les enfants différents sur Lyon. Au handicap, à l’autisme, au regard des autres se rajoutait l’exclusion dans les activités sportives. Fanny Jambon m’a expliqué que :

“Jean Claude (l’autre enseignant du cours) et moi travaillons depuis longtemps dans le milieu du handicap et nous avons deux membres du dojo qui ont des enfants autistes. En discutant du boulot que nous faisions etc ils nous ont dit qu ils ne trouvaient rien sur lyon pour faire des activités, nous y avons réfléchi et nous avons eu envie de créer cette section judo cap. L’idées est que les enfants qui participent passent un bon moment, que ce soit un moment de partage tant pour les parents que pour les enfants car selon le degré d’autonomie nous demandons un parent en soutien pour l’enfant’”

Pour en savoir plus sur cette belle initiative, vous pouvez aller sur cette page du site du club.

Et si vous avez une chouette initiative lyonnaise ou grand lyonnaise à me proposer d’évoquer ici, n’hésitez pas à m’écrire.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Anonyme
Anonyme

5

Share This