Menu

Juste avant de prendre mon vol pour rentrer de Chine, un voyage riche et bouleversant, la tête plein de projets, LCI m’a demandé ma réaction à la candidature de Gérard Collomb à Lyon, une candidature dont l’annonce ne m’a pas surpris et que j’ai saluée. J’ai aussi parlé du bon travail de David Kimelfeld et de Georges Kepenekian.

Il est d’abord à noter que Gérard a bien dit “à Lyon”. Et non pas forcément à la Mairie de Lyon comme ont pensé certains journalistes. Maire, Président de Métropole, la loi interdit désormais de faire les deux. Si il n’est pas toujours populaire ailleurs, dans une fonction qui n’est pas la plus facile et clive fortement, Gérard est un mythe pour les lyonnais, il n’y a qu’à voir l’accueil qui lui est faite à chaque fois par les habitants dès qu’il sort dans la rue. Il n’est qu’à voir aussi les progrès énormes faits par notre métropole sur ces derniers années. On peut parler de l’âge du capitaine, ça n’est interdit à personne, mais Collomb est un symbole mais aussi et surtout l’artisan de la réussite de Lyon et de sa métropole.

Reste à voir sur quelle ligne politique, sur quelles idées va se faire une candidature de Gérard Collomb, avec qui (purée y’en a assez des vieux notables qui ne représentent qu’eux-mêmes et aucune idée autre que d’avoir pouvoir et indemnités et de certains groupes politiques sans réelle valeur ajoutée ) et comment. Il faut un bel élan pour Lyon et cela doit se faire avec de la liberté, du dynamisme mais aussi de l’écologie, de la solidarité et de la Culture. C’est cela et peu d’autres choses qui servent à juger le service des lyonnais et des grands lyonnais.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This