Non classé Romain BLACHIER  

Comment trouver un bon vin sur Lyon

Vous avez envie d’acheter de grands crus sur Lyon? Sachez qu’aujourd’hui, il est relativement simple pour le particulier de dénicher les meilleurs vins. D’ailleurs, nombreux sont les professionnels en œnologie (cavistes, sommeliers…) pouvant vous aider pour de délicieux accords mets-vins.

Lyon: Fleuron de la gastronomie et des spiritueux

laville de Lyon est surtout connue en France pour la qualité de ses plats à l’instar du saucisson brioché ou encore de la rosette, et ses bouchons. Toutefois, quand vous y passez en tant que touriste ou encore que vous recevez des convives chez vous, vous ne devez pas oublier lasélection de vins du Rhône-Alpes.

Vins rouges, vins blancs, vins rosés, vous découvrirez de vraies pépites issues des vignes les plus populaires de la France. En plus, la variété des cépages est telle que vous pouvez savourer de multiples arômes!

Lyon 2: Un quartier vivant et effervescent

Le quartier de Lyon 2 est un quartier sis enhyper-centre. Chic et doté d’espaces verts, c’est sans aucun doute le secteur le plus attractifs. De nombreux commerces y sont disponibles dont une sélection de cave à vins.

Les caves proposent aussi bien degrands vins que d’autres alcools comme les bières, le rhum, le whisky, les champagnes. Outre ces bouteilles, vous pouvez aussi trouver dans une cave, des produits d’épicerie et des produits du terroir comme des coffrets de fromages, de chocolat ou de la charcuterie.

Chezlapetitecaveoullins.fr vous trouverez un caviste lyon 2 réputé!

Où trouver les meilleurs vins et spiritueux?

Se rendre directement au domaine

C’est l’option la plus simple et la plus conviviale pour acheter des millésimes ou pour s’adonner à desdégustations de vins. Chez les vignerons, vous pouvez goûter avant d’acheter. Par contre, les meilleurs producteurs n’ont plus forcément de vins à vendre et les crus les plus appréciés sont réservés des années à l’avance.

Pour les autres toutefois, vous pouvez profiter du contact avec la vigne et vous pouvez en savoir plus sur les divers cépages

  • Sauvignon
  • Emilion
  • Chardonnay
  • Syrah
  • Cabernet
  • Pinot
  • Cotaux…

Se rendre chez un caviste

A Lyon 2, vous retrouverez lesmeilleures caves à vin ! C’est d’ailleurs la solution privilégiée pour l’amateur citadin, ne pouvant pas se déplacer dans un vignoble et qui ne dispose pas d’une cave à vins adaptée.

Le caviste propose de multiples conseils pour réussir la dégustation et vous permettra d’en savoir plus sur les accords mets et vins.

Outre cela, vous pouvez bénéficier de multiples prestations comme:

  • Les offres de saison;
  • Les flacons en édition limitée;
  • Les services appréciables.

Dans un salon de vignerons

Grands crus, bouteille de champagne, millésime… Vous pouvez directement vous rendre dans un salon de vente pour uncontact direct avec le producteur. Par contre, il faudra faire attention pour tomber sur bons vignerons et non des bonimenteurs. Vous pouvez consulter les guides ou les magazines afin d’avoir plus d’informations dessus. C’est une bonne occasion pour vous d’alimenter votre cave.

Il faut aussi vous rendre dans les foires à vins. Généralement, ça se passe en automne, avec des prix ultra compétitifs. C’est un moyen sûr pour faire de bonnes affaires, et surtout, pour trouver de vraies merveilles à moindre coût.

Dans le secteur de la grande distribution

Outre le fait de vous rendre dans un bar à vins ou chez caviste, vous pouvez très bien vous rendre dans unegrande surface. C’est d’ailleurs le choix le plus simple pour que vous puissiez avoir un large choix de bouteilles. Ce qui est intéressant, c’est que vous dénicherez des bouteilles accessibles mais aussi des bouteilles qui coûtent plus cher. Vous pouvez cibler en fonction de votre budget ou de votre goût.

0 0 les votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
client
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, commentez s'il vous plaît.X
partager cette