Menu

Je m’en vais quelques jours en  République Populaire de Chine à la tête d’une délégation . Ce sera mon premier séjour dans ce pays puisque je n’ai pour l’instant été que dans “l’autre Chine” qu’est la République de Chine (Taiwan)

Qu’est-ce que je vais faire dans ce pays ?

Je suis président d’une délégation d’une petite dizaine de membres (associatifs asiatiques, entrepreneurs…) qui se rend à Canton et dans diverses villes de la province de Guangxi. Nous allons rencontrer des décideurs économiques et culturels. Je serai particulièrement attentif aux échanges que nous allons avoir avec la Ville de Canton, qui travaille avec Lyon et la Métropole du Grand Lyon et Liwan, arrondissement  de Canton, qui est jumelé avec Lyon 7e, quartier riche d’une forte communauté asiatique, notamment sino-vietnamienne, sino-cambodgienne et chinoise. 

Qui organise et qui paye?

L’ACOM, association qui fédère des associations  françaises de culture asiatiques organise le voyage. Je règle de ma poche une partie du voyage qui ne coûtera pas un euro au contribuable alors que j’y vais notamment pour mener des missions d’élu et j’ai gratté mes derniers congés disponibles auprès de mon employeur. 

Est-ce que je vais parler de ce voyage ensuite et des possibilités qu’il ouvre ?

Le voyage est fait pour pour cela, comptez sur moi !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This