Menu

A partir de samedi commence dans le 7e arrondissement Fetons l’été/Tout l’monde dehors. Un riche programme (voir ici) d’événements gratuits organisé dans tout Lyon par la mairie.

J’ai le plaisir et l’honneur d’avoir programmé les événements du 7e.. Merci à la direction des événements et notamment à Nathalie Suchet pour leur travail et à myram picot, maire du 7e pour sa confiance. Vous trouverez un programme riche allant du street art au cinéma en passant par le théâtre engagé et humoristique
avec

Mazagran Graffiti Open Air #4 le 13 juillet L’Espace Mazagran s’anime sous le signe du street art : des graffeurs peignent le mur de la Gâche pendant que des djs animent l’événement. Des animations participatives sont prévues ainsi qu’un snack buvette pour les grands et les petits.

Les tripes Au thé – Tout l’Monde Dehors ! En mission pour rénover leur église qui tombe en ruine, Mademoiselle Myrtille, Petit Paul et Dame Cerise se produisent un peu partout à l’affût de nouveaux donateurs pour remettre à niveau leur paroisse

Tout L’Monde Joue! festival de Jeux de société Week-end jeu de société et de plein air avec la Fajira et son collectif d’associations. Des bénévoles se chargeront de vous faire passer un moment ludique unique avec des jeux de société modernes, des jeux géants en bois, un parcours motricité et une buvette.

Trio Cosmos Le chant pour tous est une rencontre ouverte aux petits et grands, chanteurs ou non, autour du chant improvisé a cappella et des percussions corporelles.

Le carafon par Cie Quart de seconde Au programme, théâtre de rue, clown, mentalisme et fanfare, le tout dans un lieu surréaliste qui invite au rêve et à l’absurde.

Escrime japonaise : Découvrez le mythique katana et revivez l’époque des samouraïs. Venez créer une chorégraphie artistique en reprenant les techniques de base des arts-martiaux japonais. Techniques, expressions, créations et fous rires !

Apocalypse de Marzouk Machine L’histoire de la fin du monde moderne… En 2069, ce n’est plus le masculin qui l’emporte, mais le féminin.

A slient voice, manga japonais au parc des berges

Feist breizh danse: Embarquez pour la Bretagne avec les associations Bretagne à Lyon et Bretons de Lyon. Seul ou accompagné, nous vous proposons de plonger dans la culture bretonne au travers de danses accompagnées par des chants et des instruments traditionnels.

Lyon Hanabi voyagez le temps d’une journée au pays du soleil levant et venez découvrir de nombreuses activités traditionnelles. Du cosplay au Suikawari en passant par les arts martiaux, les danses traditionnelles ou encore les omikujis venez vous immerger dans un autre univers.

Cours de gym suédoise Que vous soyez adepte du fitness ou d’activités physiques modérées, cette discipline ludique est accessible à tous quel que soit la condition physique de chacun. Retrouvez-nous pour une séance complète d’1h en musique : échauffement, cardio, renforcement et récupération active ! Prévoyez une serviette ou un tapis et une bouteille d’eau.

Lyon Arts Dance Center – LADC initiation à la salsa et la bachata lors de son bal latino.

Programme complet en lien

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Share This