Menu

J’ai ce jour été destinataire (par accident)  d’un bien curieux appel, émanant d’un ancien élu aux relations internationales de la ville de Lyon Jean-Michel Daclin. Jean-Michel Daclin, un homme que certains d’entre vous chez les plus anciens  connaissent sans doute, mais que d’autres ignorent en cette année 2018 malgré ses mérites et qu’il faut que je présente.

Jean-Michel Daclin

Nous avons eu généralement de bons rapports avec Jean-Michel. J’ai même fait sa première campagne des cantonales (Il y a 14 ans, tout cela ne nous rajeuni pas du tout) à l’époque où il faisait sa première campagne aux cantonales et ai contribué, aux côtés d’autres, à lui amener des militants qui lui manquaient à l’époque pour mener son combat. Réputé à juste titre individualiste forcené Jean-Michel  n’en a pas moins mené une carrière brillante de communicant, de créateurs de journaux de qualité. Et à partir d’il y a 17 ans jusqu’en 2014, fut un excellent élu aux affaires internationales du Grand Lyon tout en cumulant ce poste avec celui de conseiller général du Rhône et d’élu municipal .

Depuis lors, après ces années de mandat délivrés par Gérard Collomb, toujours sur proposition de Gérard Collomb, il préside aux destinées de Only Lyon Tourisme et Congrès. Chose qu’il fait là aussi, avec talent. Gérard a eu, sur ce point, le nez creux en le nommant.

Je croyais que Jean-Michel s’était retiré de la politique, comme il l’avait pourtant affirmé à de nombreuses reprises. Mais pas du tout, la chose lui colle encore à la peau : comme je vous le disait Jean-Michel fait circuler sous le manteau une lettre à signer demandant à Gérard Collomb, qui l’a tout de même nommé adjoint à deux reprises, nominé aux élections cantonales au forceps, envoyé présider Onlyon Tourisme et Congrès,  de se retirer de la vie politique. On est jamais trahi que par les siens, surtout si ils ont été généreux avec vous comme l’a été Collomb avec Jean-Michel. Une générosité qui a été en son temps reprochée à l’actuel Ministre de l’intérieur. 

On se demande ce que cache cette lettre. A moins qu’il ne s’agisse d’un faux ? Il n’est pas interdit de parler de renouvellement de générations ou d’autres candidats certes. Mais la méthode est ici discutable. Lui-même (un peu) plus âgé que Gérard Collomb, Jean-Michel sait bien que l’âge du capitaine n’est souvent qu’un détail à côté de l’énergie qu’on donne pour une cause.

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NicolasOlivier TRONEL-BOCCARA Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Olivier TRONEL-BOCCARA

Rajeunit prend un “t” à la fin.

Nicolas
Nicolas

Ce sont les années ou le mandat qui sont/délivrés ? De toute façon, il y a une faute !
… comme je vous le disais et non pas disait…
Et “on n’est jamais trahi que par les siens…”.
Et que dire de la ponctuation ?
La liberté de s’exprimer, c’est bien, mais pas n’importe comment !!!

Share This