Non classé Romain BLACHIER  

Le nouveau nouveau job d’Arabelle Chambe-Foa

Arabelle Chambe-Foa fut une membre éminente des cabinets de Raymond Barre avant de prendre, durant de longues années, la direction de ceux de Gérard Collomb.

Elle joua un rôle important au Grand Lyon puis à la Métropole, puis, l’arrivée de David Kimelfeld l’écartant, de la ville de Lyon lors du retour de Gérard Collomb aux affaires de la Ville. Gérard appréciait son indéniable capacité de travail et sa personnalité qui savait se faire respecter. Ainsi que ses réseaux chez les maires divers droite du territoire, souvent nécessaires pour créer des majorités.

D’autres étaient peu amènes sur son comportement cassant, sur son regard parfois daté sur les aspirations des lyonnais, lyonnais très renouvelés par l’attractivité de notre ville.

Un autre reproche récurrent était sa vision de l’urbanisme, sur lequel elle dispose là aussi d’une vraie expertise. Une vision discutée parce qu’elle faisait la part belle à des promoteurs immobiliers, même si l’idée centrale était de concilier l’urbain et l’humain.

Lors du désastre de la campagne de Gérard Collomb, elle joua un rôle central. Gérard ne lui en tenu nulle rigueur et se débrouilla, ce fut la seule, à lui trouver un point de chute bien rémunéré chez les pompiers du Rhône.

Quelques temps après Arabelle Chambe-Foa se mis en disponibilité de cet emploi. Pour partir ailleurs.

Désormais il semble que le point de chute soit connu : elle s’en va bientôt travailler à Paris chez Vinci, l’un des principaux promoteurs immobiliers en France. Un promoteur bien implanté à Lyon, notamment mais pas seulement, avec l’action de la Métropole de Lyon.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
client
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Denis
3 mois plus tôt

Elle avait travaillé à préparer son avenir. Une bonne année, Romain !

1
0
J'adorerais vos pensées, commentez s'il vous plaît.X
partager cette