Non classé Romain BLACHIER  

Les éléments à prendre en compte pour louer un salon sur Lyon

Séminaires, mariages, réunions de travail, vin d’honneur… Qu’il s’agisse d’événements privés ou d’événements professionnels, louer une salle est indispensable pour vos réceptions. Mais quels sont les tarifs de location et comment s’y prendre pour la location de salle ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Choisir le lieu idéal pour accueillir ses convives

Soirées dansantes, mariage romantique, séminaires, ou tout autre événementiel, il va falloir très rapidement se lancer dans la recherche d’une salle de réception. La salle des fêtes doit être en parfaite harmonie avec la thématique de votre événement.

Vous pouvez choisir un château privé pour organiser un événement, des fermes, des auberges, des théâtres, des salons de palaces, de grands domaines ou encore des péniches. 

Pour trouver une salle de réunion ou une grande salle de réception pouvant accueillir l’ensemble de vos convives, vous pouvez vous renseigner sur les guides internet. Cela vous permettra de vous faire une idée avant de vous rendre sur place. 

Les critères à prendre en compte pour la location château Lyon

Plusieurs critères entre en considération quand il s’agit de chercher des salons et des salles modulables pour ses événements. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions avant de faire son choix. 

Si vous voulez opter pour le Château de Saint Priest, vous pouvez par exemple vous renseigner via internet et faire une réservation rapidement.

Le nombre d’invités

Il n’est pas recommandé de louer la première salle en vue. La première chose c’est d’établir la liste des participants ou des convives. Une salle trop petite ne permet pas de s’adonner à toutes les activités que l’on souhaite. 

Si vous voulez offrir une salle vaste, avec tables et chaises, il va falloir tout planifier à l’avance. Cela vous permettra de choisir un espace avec les places assises adéquates et ayant une capacité d’accueil adaptée.

Penser aux équipements présents

A la journée ou à la demi-journée, votre salle de réception doit contenir le nécessaire pour que l’événement se passe bien. Parmi les équipements que l’on désire retrouver il y a :

  • Les luminaires et l’éclairage ;
  • La sonorisation ;
  • Le vidéoprojecteur ;
  • Le tableau blanc et le paper board ;
  • Les micros…

Les petits espaces conviviaux

N’hésitez pas à trouver des salles équipées de coin cosy et détente pour que vous puissiez dissocier travail et relaxation.

Pour les festivités privées, cela permettra de mettre en place un coin détente pour les enfants et surtout pour les personnes âgées.

Le coût à prévoir pour la location de salle

Lors du choix d’une salle de réception ou de séminaire, il faut prendre en compte votre budget. Le tarif influe en fonction du lieu, de la superficie ou encore du matériel mis à disposition. 

Toutefois, en versant un acompte vous aurez la faculté de bloquer les lieux et de faire une réservation rapidement. 

Il faut se demander si le matériel, les tables, les chaises ainsi que l’assurance sont compris dans le prix de la location ou non. 

Il ne faut pas oublier de rajouter au prix la décoration personnalisée !

Comment trouver une salle pour accueillir des réunions ou des festivités ?

Petite salle cosy sur demande ou grande salle atypique, il faut s’y préparer à l’avance afin de trouver un lieu d’exception. Une salle de séminaire de qualité part rapidement.

Pour ce faire, il faut établir la date de votre journée d’étude. Privilégiez un lieu convivial, à proximité des bureaux et avec un grand parking. Et comme la fête s’adresse à tout le monde, il est impératif de réserver une salle accessible aux personnes âgées et à mobilité réduite. 

Privilégiez plusieurs lieux à l’avance et sélectionnez la salle qui se rapprochera le plus de vos envies et de votre budget. 

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This