Dans le Progrés d’hier

Une des rares raisons d'acheter le Progrés, ce sont ses (trop peu nombreuses) pages politiques, ses rubriques sport et surtout ses pages quartier.En ce moment pour ce qui concerne le 7e, nous sommes plusieurs élus de l'équipe d'arrondissement à emplir la rubrique.Hier c'était mon tour avec cet article d'Alexandre Vieira.

Romain-blachier-progres

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    Le coup de l’étiquette sur la photo fait penser qu’il est aussi une mode de faire face et profil ajoutant un matricule au dessous du nom 🙂
    Je trouve personnellement très bien de donner le N° de téléphone de la délégation au commerce, il est d’autres arrondissements où quand on parle de commerce avec la mairie on s’entend répondre qu’il faut trouver la bonne association qui à été chargé de la faire par la mairie mais que la marie ne dispose pas de la liste des associations 🙂
    Les pages politiques du Progrès on la couleur de celle qui partageaient les noms communs et les noms propres dans les anciens dictionnaires. On peu les trouver trop peu nombreuse mais bien assez pour ce qu’elle diffusent 🙂

  2. romain blachier

    en fait il s’agit de ma plaque d’élu en conseil d’arrondissement.Je me suis dit que ça pourrait être sympa sur le photo.

  3. Décidément t’es dans tous les media 😉

  4. lol (fred)

    Bonjour bonjour!
    Pardon d’être parfois un peu « poil à gratter » mais effectivement quelle joie de retrouver un peu de fond sur ce site après la mauvaise série TV offerte par nos barons nationaux..
    Pour le commerce il me semble falloir opérer la traditionnelle distinction de l’arrondissement entre Gerland et La Guille.
    Gerland est comme on a l’habitude de le dire, un « quartier d’avenir, en plein développement ».
    C’est probablement vrai mais à l’horizon…20 ans! La droite la plus bête de France a effectivement implanté nombre de nouveaux programmes en se souciant trop rarement de créer une mixité entre habitat et commerce. J’ai bien peur que notre maire actuel n’est malheureusement rien fait de mieux que la droite sur ce secteur, pour être franche. Surtout, le déménagement de l’OL à grands coups de finances publics risque de ralEntir encore le dévéloppement de ce quartier « plein d’avenir ». Donc et schématiquement, j’ai bien peur que Gerland demeure une « cité dortoire » encore pas mal de temps.
    La Guillotière offre un commerce plus dense et structuré reflétant parfaitement la diversité de ce quartier. Après, là encore, il ne faudrait pas que cette « diversité » dont on chante les louanges ne se transforme en mosaique de quartiers refermés.
    La rue Pasteur et le quartier chinois ; La grand’rue de la Guille, rue de Marseille et place Dupont, version quartier arabe; l’Est de la grande rue de la Guill en quartier Afro; les commerces « gaulois » sur l’avenue Jean Jaurès et la plus belle avenue du 7ème (la mienne, Berthelot!), traumatisée par le tramway! Moi je ne considère pas que cela soit de la diversité : cela frise le communautarisme sarkozien et en tout état de cause ne correspond pas à l’intégration que nous souhaitons.
    Bon en tout cas bon courage puisque mon tableau est bien noir (tu as du boulot!) mais que cela n’empêche par le 7 d’être le plus bel arrondissement de la ville!
    @+

  5. @fred(lol):Merci pour le compliment que tu me fait sur le fond, les choses à faire et que je fais.Tu as raison sur la cohabitation séparée entre différentes origines.Moi je veux que tout ça se méle et qu’on puisse créer de nouvelles initiatives, de nouvelles offres là où il n’y a pas assez, avec ceux qui foncent ou ceux qui héistent et qu’on aide et conseile à y aller!

  6. Romain,bonsoir
    Apres etre sacré à Reims, te
    voilà de retour dans les
    pènates républicaines.
    Comme tu le sais je compte
    beaucoup sur ton dynamisme d’une part, et surtout être à l’écoute des citoyens en les informant, en les faisant participer.
    J’ajoute que nombre de questions se posent, notamment sur le devenir du stade de Gerland et de l’OL
    qui est comme tu le sais un vecteur, entre autre de notre quartier .
    Va t-on trouver des investisseurs sur Gerland alors que des millions d’euros risquent de partir sur Dècines.
    Romain tu as du boulot trés important pour l’ensemble de notre arrondissement !!!
    Pour ma part,avec mes amis, je serais disponible si l’on nous fait confiance.C’est aussi cela la démocratie participative.Foi de Ségolène intronisée à Reims que le peuple de militants socialistes n’a confirmé que par un manque de cent voix.
    Salutations gaulliennes.

  7. @claude Jeandel:ravi de voir que la mes perspectives politiques plaisent tant à mon camp qu’à l’opposition gaulliste, preuve que je propose des choses qui rélévent de l’intérèt de tous.
    Tu sais que je compte travailler avec tout le monde en général, avec toi en particulier pour le bien général à mes côtés.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers