pain-jesus

Evènement : Politique : est-ce que la bible nous aide à choisir ?

Ouvert à toutes et tous.

Jeudi 21 avril 2022 de 19h à 21h Chez Iceo 147 avenue Jean Jaurès Métro Jean Jaurès, entrée libre, consommations à votre charge

Guerre en Ukraine, présidentielles, urgence écologique, législatives, lutte contre le pauvreté, construction européenne,.

Nombreux sont les moments où, croyant ou pas, nous sommes amenés à faire des choix, en tant que citoyens.
Nous le faisons certaines fois en accord avec nos convictions, d’autres fois dans le doute, et parfois même le choix nous semble impossible.

✝️ Alors au moment de déposer un bulletin dans l’urne dimanche, quel éclairage l’évangile apporte-t-il au citoyen chrétien ?

Est-ce que le christianisme et la bible sont des moteurs de choix ou non dans nos engagement ? Que faire dans ce monde terrestre?

Voici les copieuses questions auxquelles vont répondre avec vous dans ce café politique sans but partisan et sans butt d’avoir un avis exhaustif sur cette vaste question organisé par Stéphane Hamelin et Romain Blachier, modestes citoyens laics et protestants :

Alexandre Sarran est le pasteur de l’Église Lyon Gerland, une église protestante réformée évangélique. Après des études de musicologie, Alexandre a fait sa formation théologique à distance avec la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Alexandre est le mari (privilégié) de Suzanne, et le père (débordé) de six enfants. Il est connu pour son amour (modéré) du whisky et des piments, ainsi que pour ses références au métal dans ses prédications

Anne Daviet, de la communauté Sant’Egidio, organisation catholique
internationale d’aide aux plus démunis. C’est une passionnée de la solidarité locale auprès des personnes en difficultés de la Métropole de Lyon. Sa communauté travaille avec courage et détermination en Ukraine face à la catastrophe humanitaire

Michael Jacquet est pasteur des Églises de Pontcharra et Bourgneuf, et délégué du CNEF en Savoie. Il entre dans le ministère après plus de 18 ans dans la marine nationale. Également aumônier militaire et président d’une association d’anciens combattants, il pratique le coaching et l’écriture en vers.Même si l’Allemagne a conquis son cœur, son premier engagement est auprès de son épouse et de ses trois enfants.

Consos à votre charge ! Au plaisir de vous rencontrer !

Un commentaire

  1. Si les consommations ne sont pas offertes, je ne viens pas. Cela étant… Les choix politiques sont logiquement orientés par l’éducation et les textes religieux font parte de cette dernière (on peut même aller plus loin : je n’ai pas eu d’éducation religieuse et la moitié de mes parents, totalement athée, non plus… Il n’empêche que l’éducation qu’il m’ont donné dépende de celle qu’ils ont reçu… et on va vite remonter à des croyants – des catholiques, en plein Bretagne !). J’ai cependant un doute sur l’apport direct des évangiles au moment de choisir un bulletin (mais je ne suis pas conférencier et pas croyant). Cela étant, j’aime à rappeler qu’on est dans une République laïque et les interactions avec la religion – qu’on ne peut pas nier – doivent passer en second plan.

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas commenté ici, moi. Faut dire qu’il n’y avait plus beaucoup de billets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.