Les atouts de Ségolène Royal et le concours Miss Désir D’avenir

Podium  Ca y est, ça y est ! On a fini les régionales au PS et voici donc venu l'étape suivante….roulement de tambour…les primaires socialistes! Jean-Jack Queyranne, fraichement et heureusement réélu président de région se laisse à une touche de "Ségolène Royal a des atouts".

Ailleurs dans l'offensive qui se lance pour la présidente de la région Poitou-Charentes, c'est l'association de Désir d'Avenir, la structure de Ségolène Royal qui se lance dans un concours de Miss! Curieux non?

En effet Ségolène et ses amis sont plutôt connus pour être du genre austère dans le genre gaudriole. L'adhérent de Désir d'Avenir ou du PS se laissant aller à admirer les douces courbes de Megan Fox ou de Kim Kardashian est habituellement taxé de vilain-ringard sexiste et méchant.

Eh ben figurez vous qu'il va y avoir un concours Miss Désir d'Avenir pour remonter la côte du réseau royaliste. J'ai cru à un faux au départ mais pas du tout la chose est authentique. Par exemple sur le groupe facebook tout est la : Vrais de vrais adhérents de l'organisation inscrits au groupe et même règlement du concours: "Miss Désirs d'avenir est une election parmis 15 candidates de 15 à 28 ans. Date de campagne: 15 avril au 25 juin Pour s'inscrire mettez sur le groupe votre age, votre facebook, votre confirmaiton d'adhesion à DA (note de moi:DA veut dire Désir d'Avenir ), votre photo. Durant la campagne il vous faudra ( candidates) des photos de vous sur la page du groupe et vos textes de soutiens. Du
17 au 25 juin la responsable des miss enverra des bulletins pour le
vote. Le 25 juin le vote sera clos et les resultats seront affichés sur
la page facebook et da. On previent vite tous les da de l'election. "

Gros souci: un manque pour l'instant de membres féminines de DA (ben oui on dit comme ça) volontaires pour passer sur le podium se faire mater par leurs potes à donf toujours de DA…mais comme on dit Ségolène Royal  a des atouts, elle va nous débloquer ça! Non ? Zetes surs?

25 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Julien

    apparemment ce n’est qu’une initiative isolé et personnelle… pourtant c’est bien le genre!

  2. Mel36

    Ce n’est évidemment pas vrai, voyons… Ce n’est pas parce qu’une gamine de 15 ans immature créer un groupe qu’il faut mettre ça sous la responsabilité de l’association Désirs d’avenir. Et ce n’est pas parce que des gens rejoignent le groupe pour lui faire plaisir (et parce qu’ils rejoignent n’importe quoi du moment qu’on les invite) qu’il faut s’empresser de faire un article. Cette fille est cinglée, c’est tout, elle est dans son délire la pauvre.
    Franchement vous n’avez vraiment que ça a faire…

  3. Julien

    ben reste calme Mel36 ça va bien se passer!

  4. Asse42

    Franchement débile ce billet. On devrait rechercher tous les groupes facebook des uns et des autres pour vérifier ce que font leurs fans?
    Perso si j’ai rejoint c’est pour faire plaisir à cette gamine qui me semble parfois mal dans sa peau. C’est ma faiblesse et ma grosse différence avec Mel36 qui, elle, n’a aucune compassion pour personne et trône sur son petit nuage.
    Mais ton petit amalgame ne t’honore pas et vient confirmer ce que je pensais de toi. Assez eptit dans la tête etça ne vole pas haut. C’est vrai qu’argumenter sur le débat d’idées demande un certain effort intellectuel que certains blogueurs, qui se disent zinfluents, ne parviennent même pas à envisager bouffis qu’ils sont dans leurs certitudes et leur arrogance.
    Je ne te salue pas comme tu dois bien l’imaginer.

  5. shaka

    c’est nul votre truc quelle image de DA vous donnez la ! on est pas au club med ! continuez comme ca vous avez pas encore compris … elle est pas aidée la segolene avec vous !

  6. bdph65

    est ce que l’auteur de l’article y croit vraiment?
    en tout cas faut pas etre futé pour comprendre que c’est une blague

  7. celine

    @bdph65 je sais que la tentation est grande de faire passer ça pour un gag mais hélas ce concours est vrai: ex-adhérente de DA j’ai reçu une invitation à ça. Je suis surpris que des gens comme asse42 apportent leur caution à ce genre d’événement sexiste. Ségolène n’est pas aidée avec des gens comme vous.

  8. Mel36

    Céline l’invitation que tu as reçue n’a rien à voir avec le fait que tu es été adhérente de DA. Moi je suis toujours adhérente et c’est ce genre d’articles qui m’a appris l’existence de ce groupe.
    Quant à asse42, je comprends qu’il soit vexé que j’ai dit qu’il n’était pas un pilier de DA mais un adhèrent lambda (ce qui est la stricte vérité , être présent sur le net ne signifie rien) mais je ne crois pas que cautionner ce genre de truc soit la meilleure façon de rendre service à cette fille. C’est même tout le contraire Pour finir, il y a à boire et à manger dans les groupes Facebook et ça ne signifie pas toujours grand chose (voir le groupe no Sarkozy day bien rempli mais gros bide en pratique)

  9. je me demande si je veux vraiment voir ça. je m’abonne au groupe au pas?

  10. En effet ! Il est vrai que la démission de la dame au chapeau (info du 31 mars) peut donner des idées…

  11. romain blachier

    @rosa et gilles : ah non, c’est la réalité. Si j’avais voulu faire un poisson d’avril, j’aurais écrit mon billet le premier avril…tout comme ce groupe est une vraie initiative de membres de Désir d’Avenir qui date d’avant le 1er avril
    @asse42 boh ne pas me faire saluer par un mec viré pour antisémitisme du Post et du PS pour je sais plus quelle raison bizarre et qui est wanted dans les réseaux de blogueurs de gauche, ça me dérange pas trop…

  12. Asse42

    Romain
    Antisioniste. Ce qui n’a rien à voir avec l’antisémitisme. On peut être anti-impérialisme US sans être anti-américain. Mais c’est dur à comprendre pour les petites cervelles.
    Mais dans ta secte ont-ils les oreilles propres eux?

  13. @asse42 non ne te cache pas, lepost t’a bien viré pour antisémitisme suite a des plaintes de nombreux internautes ! C’est aussi pour ça que tu as été viré du PS ? Sinon désolé je ne suis juif donc ta répugnante allusion a une petite secte tombe largement à côté.

  14. Pour aérer un peu l’ambiance, la dernière facétie de Ségolène (et ce n’est pas un poisson d’avril, hélas) :
    http://lemonde.fr/politique/article/2010/04/01/segolene-royal-depose-les-marques-fete-de-la-fraternite-et-ordre-juste_1327640_823448.html
    J’ai du mal à comprendre que vous ayez pu faire campagne pour elle en 2007…
    http://www.dailymotion.com/video/x1g7vj_bourdieu-segolene-royal-est-de-droi
    mais ce n’est pas grave, ce n’est pas comme si le PS était de gauche… 😉

  15. Ah moi j’avais choisi dsk mais aprés ben fallait bien tenter de faire gagner la gauche…et sauf erreur mon cher eric tu as aussi fait campagne pour elle il me semble…mémoire courte?
    Après bien sur que le PS est de gauche, mais la question c’est plutôt de savoir que si le PG est utile ! (-;

  16. Et non, je n’ai pas vraiment fait campagne pour elle, pitié… c’est pour ça qu’elle a perdu d’ailleurs. 🙂
    DSK ? Actuellement, le PS a une bonne image de gauche, avec Martine Aubry, mais il y a de fortes chances que vous nous ressortiez DSK en 2012, avec un programme bien social-libéral, pour bien dégoûter les salariés modestes, et bien se planter à la présidentielle, comme d’hab… C’est ce que je dis, si le PS était de gauche, ça se saurait, depuis longtemps.
    Quant au PG, depuis le début il se veut le pivot d’une union de l’autre gauche, un « parti creuset » (c’est notre expression officielle) qui n’a d’utilité que comme rassembleur d’autres organisations : écologistes radicaux, communistes rénovateurs (la FASE avec la délicieuse Clémentine Autain et aujourd’hui Braouezec), mouvement social, des NPA unitaires… ça en fait du monde – nous prendrons le temps qu’il faudra pour reconstruire une gauche à la fois authentique et crédible, redonner aux catégories populaires l’envie de voter (là, ça fait encore plus de monde), et éventuellement pour gouverner avec le PS certes, mais sous conditions (voir notre position aux Conseils régionaux). Le PG n’est pas un des partenaires du Front de Gauche, C’EST le Front de Gauche (qui se poursuivra du reste avec ou sans le PCF…)
    Bon, revenons aux choses sérieuses : il est réel ce concours de Désirs d’avenir ? Il n’y a plus rien sur leur page Fessebook ! C’est quoi ce b… (propre et contrôlé, bien sûr) ! 🙂

  17. Mince alors ! J’avais publié sur mon blogue.
    J’ai rectifié.
    Finalement c’est pas mal : publier le 1er avril une nouvelle tellement abracadabrantesque qu’elle passe pour un poisson d’avril ! Donc le faux poisson d’avril… J’ai trop fait confiance à Gilles Pommateau : ça m’apprendra ! lol !

  18. @eric b (connais tu le groupe Eric B and Rakim au fait? du rap ol school) il n’y a pas de bureau où l’ont délivre des certificats de bonne ou mauvaise gauche.
    Sinon pour le PG, te parle utilité et tu me réponds appareil ! Surprenant. On aura l’occasion de continuer cette conversation.
    Pour le concours il semble que mon petit billet, qui a fait un petit peu de bruit, a eu pour effet l’annulation de l’initiative.

  19. Pourquoi « appareil » ? C’est important, les structures, les organisations militantes, ancrées dans les luttes sociales, avec des programmes et des différences idéologiques identifiables… C’est de la gauche « old school » certes, mais ça me paraît plus cohérent, et plus « utile » justement pour renouer le contact avec les citoyens, notamment dans les quartiers populaires, que le consensus mou, le flou programmatique et les batailles de personnes et d’images de la post-gauche, auxquels aboutiraient forcément des primaires à gauche avant le premier tour de la présidentielle.
    Pour le bobard « pré-1er avril », je ne crois pas à l’annulation : je suis sûr que tu as l’intention d’organiser ce concours toi-même !

  20. @eric b : je ne pourrais l’organiser je suis pas à « DA » (-;
    Pour l’appareil, le militant politique que je suis ne nie pas son importance en termes organisationnelle, je dit juste que justifier le parti de gauche en disant « on construit un appareil » c’est un peu court comme utilité concrète et comme cause…

  21. Une organisation qui puisse fédérer les actions collectives, nombreuses mais éparses, tout en étant un forum pour construire des programmes alternatifs et faire de l’éducation populaire (la culture politique manquant cruellement à la jeune génération), c’est justement ce qui manquait jusqu’à présent à la gauche radicale anti-capitaliste (mais pas anti-parlementaire, ce qui nous distingue de l’extrême-gauche).
    Patrick Braouezec a déclaré, en quittant il y a quelques jours le PCF, que selon lui la « forme parti est dépassée »… il faut en effet imaginer de nouveaux réseaux, de nouvelles organisations, de nouveaux lieux pour militer. Remettre le peuple en ordre de bataille contre le capitalisme qui détruit les sociétés et la planète : n’est-ce pas une cause suffisante ?
    La bourgeoisie et la droite, elles, sont très organisées et mobilisées (dans des clubs, des réseaux, des partis soudés et dynamiques) pour briser les collectifs de travailleurs, et imposer leurs politiques de régression sociale à la majorité de la population qui n’en veut pas – à commencer par l’Union économique et monétaire en Europe, libérale au-delà de toute raison et de tout bon sens (et dont les partis sociaux-démocrates européens ont été les principaux artisans, faut-il le rappeler…)
    Alors, quel programme pour la 7ème république des blogs ? 😉

  22. @eric b encore une fois la structure comme programme c’est court…on en reparlera.
    la septième république ? Pareil. Par contre je pense à développer à côté un autre concept avec débat.

  23. titine69

    Ce billet est une nullité à l’image de son auteur.
    Insulter quelqu’un d’antisémite ou de raciste quand on est à court d’arguments n’émeut plus personne.
    Quant su concours des Miss, je n’ai jamais vu ça sur notre le site DA et encore moins sur le groupe des soutiens à Ségolène Royal.
    Qu’est-ce qui prouve que vous n’êtes pas vous-mêmes l’auteur de ce groupe?
    Il y a de tout sur internet.
    Par ailleurs pour les Présidentielles, c’est un secret de Polichinelle que de prétendre avoir voté pour Ségolène Royal à défaut de DSK: les DSKistes patentés ont voté pour Sarkozy.

  24. @titine69: Eh titine, sur l’antisémitisme, tu fermes les yeux: c’est suite à des dizaines de plaintes d’internautes, dont certains de Désir D’avenir, que Asse42 a été banni de certains sites.De même certains responsables ségolistes ont régulièrement recadré ton ami. Dans ton cas fermer les yeux sur la haine et la racisme parce que la personne partage le même engouement de courant c’est ça qui est nul « titine69 ».
    Sur le concours lui-même, il a été annulé après une polémique interne à Désir d’Avenir sur le sujet. Je vous invite à lire les commentaires plus haut, laissés eux eux aussi par des membres de DA et qui expliquent bel et bien que ce concours a été conçu par des adhérents de l’association…
    Enfin, bien que très DSKiste, j’ai collé sans états les affiches et distribué les tracts de ségolène, monté un certain nombre d’actions pour elle. Directeur de sa campagne dans mon arrondissement, j’ai bien entendu voté pour elle. Par contre t’étais où toi titine69? Resté au chaud chez toi ? Parce qu’aprés avoir voté pour Ségolène Royal en interne, nombre de ses amis nous ont laissé un peu seuls face à Sarkozy.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers