Non seulement les Etats européens profitent de la misére de l’un des leurs pour se faire de l’argent sur son dos, non seulement les mêmes qui n’avaient pas mégoté dans les prêts et les cadeaux aux banquiers qui nous avaient mis dans la crise, au lieu de les sanctionner voire pour certains de les inculper, se sont fait tirer l’oreille pour prêter des sommes moins importantes à un Etat mis en faillite par les tricheries du précédent gouvernement de droite.
Mais on apprend depuis quelques jours, via Daniel Cohn-Bendit que madame Merkel et monsieur Sarkozy se sont livrés à un braquage en règle sur le gouvernement Papandréou en assortissant le prêt d’argent à ce pays en quasi-faillite à des achats nouveaux d’armements made in France et made in Germany (voir intervention ci-dessous). L’eurodéputé Europe Ecologie a également demandé une commission d’enquête sur cette affaire.
Au lieu d’aider une population au bord du gouffre et un bout d’Europe qui a besoin de nous, le président de la République veille d’abord aux commandes de l’entreprise de Messieurs Dassault, respectivement député et sénateurs UMP.
Au-delà de la simple conjonction d’intérêts amicaux et nationaux, c’est de l’égoïsme répugnant de l’Europe des Etats qu’il faut nous débarrasser définitivement. Vivement l’Europe fédérale, que crèvent ces merdes d’Etats-nations !