Les joueurs de l’équipe de France vont pouvoir voir leurs épouses et compagnes ce soir. On voit la presse convoquer des médecins et sexologues nous expliquer si oui ou non l’absence de calins aide ou non à optimiser les performances en tournant les ardeurs vers le ballon plutôt que vers les charmes féminins. Les membres de l’équipe d’Afrique du Sud a pris un bain de foule en compagnie des dames de leurs pensées. D’autres escadrons seront par contre au moins partiellement séparés de leurs moitiés comme l’équipe d’Angleterre, où les girls ne pourront avoir qu’un accés limité à leurs compagnons. Il est vrai que la dernière compétition mondiale de l’Angleterre avait laissé les rues de la petite ville allemande où siégeaient les joueurs à la croix de Saint-Georges en émoi. C’est un festival de turbulence, de mauvais goût et d’extravagances qui avaient submergé la bourgade et parait-il avaient causé également quelques soucis aux joueurs.
Il faut dire qu’outre-manche, la WAG (ou femme de footballeur) dont le fleuron le plus connu est Victoria Beckham, est un phénomène. J’étais d’ailleurs la semaine passée à Londres chez une ancienne députée qui organisait justement une soirée costumée « footballeurs et WAGs ». Riche en frasques et souvent en vulgarité (tout comme un certain nombre de son footballeur de mari) , la moitié du joueur est aussi un moyen facile pour les médias sportifs de rajouter une touche de potins (la WAG picole et achète des trucs chers et kitsch) et de sexy (la demoiselle ou dame est souvent choisie par le mâle à ballons ronds pour sa seule plastique). Une série très cynique a même été tournée sur le sujet et diffusée en France sur M6.
Autre pays célèbres en la matière, l’Argentine, la Hollande et puis surtout l’Italie avec la cousine italienne de la WAG, la veline. Il est vrai que les plus fervents supporters des équipes adverses peuvent parfois être troublés et corrompus par les charmes de certaines.Et puis ça fait de belles pages à So Foot et dans les cabines de camionneurs. Il existe même des blogs spécialisés en la matière.
Mais je resterais incorruptible: Allez les bleus! Le foot c’est sérieux !
De haut en bas: Alex Gerrard (Angleterre et femme de), Madame Cole (Angleterre et femme de) et Zaira Nara (Uruguay et promise de Diego Lugano).
Ps: Pour voir des matchs de façon originale, cliquez la.