Spécialiste mondial des greffes, co-auteur d’un brevet portant sur une thérapie génique sur le Sida, professeur de médecine, député, conseiller du Grand Lyon, premier adjoint au maire de Lyon, amateur de voitures anciennes et de belles carrosseries, Jean-Louis Touraine est un homme hyperactif. Et pourtant, il a immédiatement accepté notre « mise en examen ». Il comparaitra devant la docte assemblée de notre confrérie franc-mâchonne ce jeudi. Et comme il est d’usage, même chez les plus riches, il achètera la clémence du jury avec force pots de vins! D’autant que son nom fleure bon le rouge léger et franc aux arômes de fruits rouges.
Nous serons, une fois de plus, autant de gens de droite que de gauche pour accueillir le mis en examen à notre table. Il sera soumis à la question, ce sera sûrement potache et nous essayerons, promis, de faire naître sourires et rires sous cette moustache bien trop souvent sérieuse.
Nous aurons jeudi l’occasion d’élargir notre cercle fort autoritairement dirigé par ses deux Grand gousiers, Erick Roux de Bezieux et moi-même, puisque nous introduirons joyeusement dans notre confrérie la pétillante radicale de gauche et vice-présidente du Grand Lyon Sandrine Frih. Bienvenue à elle et à Jean-Louis Touraine !