Le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin c’est Paul le poulpe qui choisit le vainqueur
(Dictionnaire des vérités footballistiques méconnues mais indiscutables)
Oui, on le sait, c’est Paul le Poulpe qui décidera du vainqueur de la finale de la Coupe du Monde de football, véritable remix de la guerre de 80 ans (1568-1648). Je sais que selon que son appétit et ses tentacules divinatoires le porteront d’un côté ou l’autre de l’aquarium, l’on verra exploser la Hollande ou l’Espagne en joies mordorées.
Mais tout cela, ami poulpe dont les appendices sont presque aussi tortueux qu’un financement de l’UMP, ne doit pas m’empêcher de prendre partie dans cette finale sublime.
Je suis partagé, voici dix raisons de prendre partie pour l’un ou l’autre camp, raisons bien évidemment arbitraires, subjectives et à prendre avec second ou troisième degré..
5 raisons de souhaiter la victoire des Pays-Bas
1-Je veux absolument savoir comment Bobbi Eden et ses copines vont tenir leur promesse. En effet la star du porno hollandaise a promis une fellation à tous ceux qui la suivent sur Twitter, passant d’un coup de 5000 à 25000 followers. A moins que BJ veuille dire autre chose que blow job dans la bouche de Bobbi.
2-Les Pays-Bas sont un pays protestant alors que l’Espagne est un sombre repaire de papistes.
3-Même si l’opération de crowd marketing s’est mal passée, les supportrices hollandaises et Bavaria ont sorti l’uber-sexy robe Oranje pour soutenir les coéquipiers de van Bronckhorst.
4-La Hollande a déjà perdu deux finales de coupe du monde en 1974 et 1978. Au bout d’un moment il faudrait effacer toute cette frustration. Et puis entre Nadal et Contador, on en soupe déjà des sportifs espagnols !
5-En l’absence de pays africain encore en compétition, la Hollande est, via la communauté Afrikaaner, le pays qui a le plus de liens avec l’Afrique du Sud.
5 raisons de souhaiter la victoire de l’Espagne
1- Ils parlent une langue compréhensible eux au moins !
2-L’Espagne a un gouvernement socialiste, les Pays-Bas ont élu des conservateurs
3-Franchement, même si il marquent peu, on s’amuse plus en regardant l’équipe de Del Bosque que les bataves en short. Le toque c’est quand même quelque chose d’autre que ce truc un peu poussif made in netherland.
4-Il y a plus de gens qui vont en vacance l’été en Espagne qu’en Hollande. Vous avez envie de partir chez des gens qui font la gueule parce qu’ils ont perdu en finale ?
5-Parce que j’ai bien connu une espagnole et une hollandaise. Et que quand même j’ai un meilleur souvenir de mes amours espagnoles. Elle faisait des trucs mangeables elle ! Vous avez goûté la nourriture hollandaise vous ? L’erwtensoep c’est parfois un peu dur.