Lyonnitude(s): Marché de la mode vintage 2010 ou comment je suis devenu une blogueuse mode

 Hier j’étais une blogueuse mode. Je buvais des cocas lights et des Perriers tranches en papotant chiffons et potins avec mes copines devant un défilé.

J’avais récemment croisé la très dynamique Cécile Liard, en charge de la manifestation lors de l’enregistrement de Hôtel Marmelade et on avait parlé blogs en particulier, web 2.0 en général et mode et on s’est dit qu’il fallait s’organiser un truc autour du marché vintage et des blogs.

Pour commencer je suis allé avec ma copine blogueuse et modasse Camdess au diner de presse. Très féminin l’événement, fort peu de mecs mais par contre, entre sympathiques entrepreneures, jolies journalistes de divers supports (Salut  au passage à la très cool Estelle Coppens que j’ai eu le plaisir de revoir depuis ce temps), agréables mannequins, belles tenues et beaux tissus, la soirée avait pourtant de quoi égayer les plus blasés des garçons. L’occasion aussi d’agréables et sympathiques rencontres et discussions dans une soirée présidée par Cécile Liard et ma copine Laurence Renaudin dans le cadre du BIEH. Nadine Gelas venue en arbitre des élégances lyonnaises était quand à elle dans une forme pour le moins olympique.

Cette année la manifestation se déroulera les samedi 29 et 30 mai, sur le désormais traditionnel ancien site du marché de gros.

Plus de 300 exposants sont attendus,  on trouvera du vêtement neuf et de la frippe chic, pour femmes, pour hommes, pour enfants. Des animations comme un karaoké géant, un concours de look ou des démonstrations de danse ponctueront la journée. Tout cela est fort bien détaillé sur le site de la manifestation.

Après ces annonces, ces rencontres, ces cocas lights et perrier tranche, entre papotages et échanges, je suis rentré chez moi complétement femme Barbara Gould et prêt à recommencer mes aventures de blogueuse mode. On s’en reparle bientôt autour d’un brunch et d’une assiette de macarons.