Suite à un commentaire de Eric, membre du Parti de Gauche de Villeurbanne de son état, tout comme des Pas Perdus, sauf que lui milite dans une autre ville, j’ai eu connaissance d’une petition lancée par le journal Politis. J’aurais pu le savoir en lisant directement le magazine mais si il m’arrive de l’acheter une fois tous les deux trois ans, je ne suis pas un grand lecteur de la prose de la gauche radicale (sauf quelques exceptions, celle du coucou ou Le monolecte par exemple ou CSP dans ses bons jours)
Ceci étant dit, le magazine Politis a eu une excellente idée: Lancer une pétition. Au premier abord, les plus grincheux diraient qu’une petition, cela ne sert à rien. C’est vrai habituellement que la chose sert à se donner plus bonne conscience qu’autre chose !
Sauf suite à la révision de l’article 11 de la Constitution en 2008 (le même jour mais cela n’a rien à voir, je fêtais mes 32 ans), il est possible de contraindre le Président de la République à proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs. Cela fait du monde mais ce n’est pas introuvable.
Pour signer la pétition, cliquez la. Nulle doute queLe coucou de Claviers La Maison du Faucon Une Autre Vie Partageons nos agapes Monsieur Poireau Bah ! A perdre la raison Au comptoir de la Comète Avec nos gueules… Partageons mon avis De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs , Partageons l’addiction Chez Homer La revue de Stress Chez El Camino Le grumeau, P Meoule, Isabelle, Seb Musset, Sarkofrance et bien d’autres auront à coeur de relayer aussi l’info.