Dominique Perben peut être heureux. Il a gagné le gros lot lors de la tombola pour les fêtes consulaires.
Dans ces jeux-là, on ne gagne pas un jambon ou une bouteille d’un rouge râpeux. C’est en effet rien moins qu’un voyage au Brésil pour deux personnes qui est tombé dans l’escarcelle de l’ex-ministre et candidat UMP sortant aux cantonales. Celui-ci a bien l’intention de profiter du lot et a indiqué au Progrès qu’il était ravi, ne connaissant pas le pays de la Samba.
Sa jeune concurrente socialiste aux cantonales, mon amie Cécile Michaux, l’a gentiment taquiné sur son profil Facebook et notre ex-ministre et député a répondu (sur les images).
Quelques piques échangées et puis le candidat UMP a déclaré qu’il ne serait pas forcément le bénéficiaire du lot gagné. Cécile Michaux et un certain nombre de commentateurs se sont déclarés surpris de cette contradiction avec les propos tenus dans le Progrès et se sont demandé ce qui allait
devenir du lot. Un commentateur a suggéré d’organiser une tombola parmis le personnel du conseil général…et poum, non seulement le ministre a cessé de répondre mais lui-même et son assistant parlementaire se sont désinscrits des contacts Facebook de Cécile et on effacé leurs commentaires. Plus de Perben comme vous pouvez le voir dans l’image de droite ! Pas courageux ni très bien géré.
Mais nous n’avons toujours pas la réponse. Il ira au Brésil comme il l’a dit sur le Progrès ou il donnera peut-être son billet comme il l’a dit sur Facebook. Lequel des Perben croire ? Question cruciale pour l’avenir de notre planéte.
Alors n’hésitez pas à tenter votre chance, demandez votre ticket de tombola à Dominique Perben. Peut-être que c’est VOUS qui irez goûter les nombreux charmes du pays de Lula…