Dominique Perben, candidat UMP sortant aux cantonales à Lyon, est énervé et il veut que cela se sache. Partout. Du coup lui ou un conseiller en com’ quelconque a écrit qu’il n’aimait pas le programme du PS du Rhône pour les cantonales et est allé le poster un peu partout sur le web (copie d’écran à gauche, cliquez sur l’image) en envoyant bouler au passage un citoyen qui lui posait des questions sur les soucis des petites entreprises.C’est dommage ce coup de sang, Perben aurait pu en profiter pour exposer ce que lui et ses amis de la droite départementale vont proposer.
La non, il se trimballe sur Facebook en donnant et en disant qu’il va démontrer que les autres se trompent, qu’il est près à le prouver et à répondre… sans dire son programme à lui.
Le plus amusant, c’est qu’alors que son profil se balade sur Facebook en clamant partout son désir de prouver que les socialistes ont tort, l’un de ses supporters lui propose de mettre en pratiques ses paroles et de débattre avec sa challenger socialiste Cécile Michaux…et bam notre homme se dégonfle, ses biceps cessent d’être tendus. Le fier de l’instant d’avant évite le débat avec un reniflement de mépris. Il a la trouille Perben ou bien ?
Edit: Dominique Perben vient de déclarer sur ce blog et sur son profil facebook qu’il acceptait finalement de débattre. Vive le pouvoir des blogs et des réseaux sociaux ! Il est toujours bon en démocratie qu’il y ai du débat entre différentes visions et cette décision est une excellente chose.