Sur Facebook, on peut voir pas mal d’énormités mais celle-ci bat des records: Un certain Gérard Rives (rien à voir avec l’acteur du chef d’oeuvre télévisuel Les filles d’à côté) me demande en ami, visiblement pour faire la publicité de ses produits.
M.RIves ne serait pas le premier à utiliser un profil pour faire de la pub mais la manoeuvre est ici un peu lourdingue. En fait de mise en contact, il s’agit juste d’adhérer à la page où le monsieur fait de la pub pour ses épices. Pour un premier contact c’est plutôt refroidissant et pas ça donne pas forcément très envie. La cible se sent un peu prise pour une abruti. Mieux vaut dans ce type de cas jouer franc-jeu et faire clairement une démarche publicitaire que de passer par de telles grosses ficelles un peu vexantes. Dommage, j’aime bien les épices. Tant mieux j’avais pas le temps de faire un billet ce jour et ça me fera un exemple de mauvaise manière de démarcher auprès de mes étudiants en web-marketing.