Une fois n’est pas coutume, la chose est rare, je ne suis pas d’accord avec Najat. La pénalisation des clients des prostituées qui est actuellement envisagée est à mon sens une grave erreur.
Non pas que dans un systéme où la prostituée est injustement pénalisée, le client aie le droit d’en sortir indemne. C’est en effet injuste. Mais tout simplement, tout comme Madame Handman, chercheuse à l’EHESS et comme je l’ai déjà expliqué sur ce blog, parce que je suis contre la répression de la prostitution qui ne résout rien. Cela passe sans doute par un changement de mode de société, mais il convient à mon sens tout simplement de légaliser la pratique. Il faut pour cela un cadre juridique, une possibilité pour les prostituées de s’organiser par elles-mêmes, un statut ouvrant des droits.La prohibition n’entraine que misére, mafias et absence de régles.
On va, comme souvent, dans un sens inverse qui ne résoudra ni les problémes des prostituées ni le probléme de notre société dans son rapport aux moeurs ni la question de la misére sexuelle de nombre de nos concitoyens.
Ps: Comme Nicolas a demandé qu’on lui pose des questions, que pense-t-il du probléme ? Tiens et Yann aussi. Et le Coucou.
(photo Brittney Bush)