La Rochelle ou Prague le week-end prochain ? Il va falloir que je tranche, ne pouvant me multiplier.
La Rochelle ?
Les copains sur les blogs en parlent : le week-end prochain c’est l’université d’été du PS.
J’y suis invité comme « blogueur influent » et incité à venir en tant que membre de la direction du PS du Rhône et militant. Il y aura : Nicolas J, Seb Musset, Dagrouik , Sasa, notre complice JR-Roy et d’autres comme Melcalex. Et bien sûr les militants socialistes du 69. Gérard Collomb tiendra un atelier par exemple, avec notamment Pierre Moscovici, sur la croissance durable. Et Karim Tabbou, le patron du FFS (le PS algérien ) avec qui j’ai diné hier chez Yann et Chaineze animera une conférence sur le printemps arabe. La géniale Catherine Trautman interviendra sur les premières mesures à prendre en cas de victoire en 2012…et plein d’autres chose.
Le programme complet ici. Il y aura aussi les contacts, les retrouvailles;, la soirée, le plaisir de live-bloguer etc…
Bref, le lecteur inattentif pourrait se dire que je me rendrais donc dans cette superbe ville pleine de protestants en bord d’Atlantique. Boire des mojitos en refaisant le monde en regardant les différentes tribus se promener.
Prague ?
Mais à une semaine je n’arrive pas à trancher. Faisant de la politique toute l’année, je me demande aussi si je ne vais pas plutot décrocher ce coup et me rendre à Prague. Prague où mon ancien quasi-collocataire Romain L’Huillier et mon réel ancien co-thurne Camilo et quelques autres font un gros week-end pour fêter le départ de Romain de République Tchéque. Et n’ayant pas pris de vacances depuis mon nouveau contrat, je dois avoir quelques jours de RTT de réserve.
Un dilemne que je n’arrive toujours pas à trancher après 3 semaines de réflexion.
Une idée ? Jouer à pile ou face? Prendre une décision? Quelle vie kafkaienne !