Lyonnitude(s) : Billet 35 ans

J’avais oublié l’anniversaire de mon blog (qui fêtait ses 4 ans en début de ce mois) il ne faudrait pas que j’oublie non plus le mien. On pourrait croire que je manque d’égocentrisme, ce qui serait surprenant.

J’ai 35 ans aujourd’hui donc et du coup les gentils messages s’ajoutent et se mélent sur mon mur Facebook, sur mon mail, via les billets de blogs consacrés (et même avec un maillot personnalisé ) et mon portable. Qu’en dire sur ce +1 se situant non sur Google Plus mais sur ma civilité ? Qu’ajouter à ce nombre déjà légérement augmenté sans me demander mon avis avisé, l’insolent, l’infâme, le salaud ?

Que l’année de mes 34 ans fut riche, assez heureuse globalement à l’exception de deux fortes touches de drames survenu vers Noël, pleine de rencontres, expériences et découvertes. Que celle qui s’annonce est pleine de promesses, de défis à rélever, avec son lot fort  d’incertitudes qui posent les bases d’une certaine pression. Un peu de sécurisation serait le bienvenu pour ne pas me casser les dents et me donner un peu de senteurs de sérénité. Même si les choses sont exaltantes.

Sinon rien de spécial de ressenti dans le fait d’avoir 35 ans. Peut-être que le chiffre, comme toutes les dizaines et demies dizaines est plus symbolique sans doute que 34. Peut-être que ce milieu exact de trentaine, ce midi pile de la troisième dizaine est-il également le mitan de ma vie entirère, qui sait  ? S’approche en effet avec cette genre d’âge l’idée qu’on vivra autant de temps que l’on a vécu déjà, même si nul n’en sait la date exacte, qui peut être plus proches ou plus éloignée qu’on n’en a la perception. Mais il n’en reste pas moins que je suis assez content de mes 35 ans.

Merci en tous cas à vous qui m’avez souhaité déjà mon anniversaire, qui le souhaiterez. Merci aussi à celles et ceux qui font de mes âges, de mes vies, de mes projets, souvent un vrai plaisir d’existence.