Situé à Saint-Genis-Laval juste à côté de Lyon et facilement accessible en transports en commun, le festival des musiques de Beauregard du 12 au 16 octobre est un moment important pour la musique Baroque.
Il adapte cette culture de façon comteporaine. L’artiste du premier concert par exemple, l’improvisant délirant Zygel, ne craint pas la scéne avec le non moins dingo électro-rappeur Gonzales en battle de piano. On chante aussi du punk, du disco façon revisité baroque.
En 2011, Les Musiques de Beauregard font évoluer le Festival vers un nouveau concept artistiquec, entre deux époques artistiques, pour faire vivre en musique la ville et ses lieux chargés d’histoire. Le Festival Les Musiques de Beauregard s’annonce comme un évènement culturel majeur entièrement dédié au partage musical et artistique, destiné tant aux passionnés qu’aux néophytes. 5 jours d’une programmation exigeante, éclectique.
Mercredi 12 octobre : Jean-François Zygel, artiste improvisant sur scéne, joueur imprévu
Jeudi 13 octobre : Andréas Staier, artiste national et internationalement reconnu
vendredi 14 octobre : La Cie des Femmes à Barbe, jeu de théàtre et d »impertinence
Samedi 15 octobre : Les Witches, il y a quelque chose de joli au royaume du Danemark
Dimanche 16 octobre : Journée au parc autour des pratiques amateurs.
Le programme complet ici
Partenaire du festival, je ferais un interview de la compagnie des femmes à barbe.
Je vous propose de gagner 4 places pour le spectacle La taverne de Munchausen par La Cie des Femmes à Barbe vendredi 14. Pour cela indiquez moi juste que vous souhaitez jouer en laissant un message en commentaire. Les gagnants seront prévenus par mail lundi matin (le 10).