C’est une série de caricatures assez ignobles que m’a transmis l’ami Guy Birenbaum et qu’il a reprises sur le Lab d’Europe 1.
Ces caricatures ont un auteur: Stéphane Poncet. Le numéro deux du FN dans le Rhône. Celui-ci est également le responsable du Fn de Villeurbanne et de son fameux blog, qui ne fait pas dans la modération. Ce support met d’ailleurs en lien les identitaires (avec qui le FN dit n’avoir aucun rapport) , le Jobbik de Hongrie, joyeuse organisation qui défile en uniformes militaires, le PNR portugais nostalgique de la dictature de Salazar et autres joyeusetés.
Mais le must reste en effet les caricatures de bon goût dessinées par l’auteur. Ainsi ce portrait d’Omar Sy.
Rappelons qu’Omar Sy est pourtant français, n’a commis aucun acte délicteux à ma connaissance et que son travail rapporte des millions d’euros de richesse.
Apparement le simple fait de se nommer Omar et d’être d’origine étrangére fait de vous un assisté, un délinquant et une personne à expulser pour monsieur Stéphane Poncet et le Front National.
Interrogé hier sur Europe 1, entre deux diatribes contre le droit des femmes à avorter, le numéro deux du FN Louis Aliot a dit qu’il allait se renseigner. Il est vrai que, pour des motifs internes, le dirigeant prend des pincettes: Stéphane Poncet, comme de nombreux rhodaniens avait soutenu Gollnisch…