Jean-François Carenco, le Préfet du Rhône a signé il y a peu la déclaration d’utilité publique permettant une extension de la ligne T2 telle que voulue notamment par le Maire de Lyon.
Celle-ci devrait désormais aller jusqu’à Eurexpo.
Au-delà de la question des enceintes sportives, pour moi qui me suis retrouvé coincé sous la neige pendant la majeure partie du salon Pollutec, c’est une excellente chose. Le probléme de ne pas avoir de voiture. Et je n’étais pas le seul. De nombreuses personnes venues de très loin se retrouvaient en situation fort difficile pour rejoindre le centre-ville. Mauvais pour l’image de notre agglomération auprès des entrepreneurs. Il faut dire que même en temps normal il n’est guére commode de faire plusieurs changements pour parvenir à Eurexpo.
Ce lieu qui acceuille des manifestations majeures a besoin d’une désserte en transports en commun convenable pour les grands événements. Les employés et chefs d’entreprises venus de l’étranger pour la foire de Lyon, le salon des métiers de bouche ou Pollutec arrivent rarement avec leur voiture. Il faut donc éviter de planter ces événements importants pour notre agglomération. Le seul salon Pollutec génére environ 40 millions de retombées sur l’agglomération lyonnaises. Et c’est aussi une bonne nouvelle pour les habitants du encore assez enclavé quartier des 7 chemins.