Ca y est, eurogaules.eu commence aujourd’hui. Je vais pas vous refaire la génése du truc ou au moins pas la réécrire. Tiens je vais copier ce que je dis dans ce premier billet.
L’idée de ce blog a germé dans mon esprit un dimanche soir au cinéma de la Part-Dieu en regardant « ma premiére étoile » il y a quinze jours. Non pas que ce rasta rocket version french certes sympathique aie des vertus imaginatives ou parle de l’avenir politique de notre fabuleux continent, non. Mais bon c’est arrivé comme ça.
Du coup en sortant j’ai appellé le centro-punk Stéphane Sacquépée et le laquais de la réaction capitaliste Jérôme Manin avant de contacter l’empereur vert des cimetiéres lyonnais, Etienne Tête. L’idée que j’ai eu est de faire un blog a huit mains lyonnaises par des personnes engagées en politique mais procédant de l’atypique pour parler européennes pendant cette partie de campagne ! Il ne s’agit pas de reprendre forcément les discours officiels mais de débattre, avec nos convictions et nos arguments, de contribuer modestement à la campagne lyonnaise! Et merci à 20 minutes et Frédéric Crouzet d’être notre partenaire dans cette histoire. Ah et dans la vraie vie Jérôme Manin ne porte pas de locks. Horrible propagande que la retouche de photo UMPiste.
Donc bienvenue à vous pour débattre sur ce magnifique espace. Tiens et puis une petite vidéo d’un interview de Francis Lalanne, candidat sur une autre liste que celles que nous soutenons, interviewé par mes soins pendant les matchs de rugby de samedi dernier.