Cochet | romainblachier.fr

Phillipe Cochet, député UMP et Président du parti de Brice Hortefeux et de Nadine Morano dans le Rhône est un abruti.

Oui un abruti. C’est triste.

J’avais pourtant cru le contraire une fois dans un diner où nous l’avions invité avec quelques copains de gauche et de droite mais non, Cochet est un abruti.

Qu’il ne soit pas d’accord et fasse son travail de parlementaire, qu’il s’oppose par tous moyens c’est normal. Mais on ne dit pas« ,vous êtes en train d’assassiner des enfants, c’est scandaleux ! » quand on est une personne responsable. Les mots ont un sens et un homme présent depuis aussi longtemps dans la vie publique ne saurait l’ignorer.

On ne saurait assimiler quelqu’un qui vote une loi qui ne vous plait pas à un salaud qui égorge un gosse, à une ordure qui éventre une petite fille. On aurait pu se dire que Monsieur Cochet avait perdu l’esprit, il ne serait pas le premier. Mais quand il refuse de s’excuser c’est un complet abruti.

La question d’Alexandre Gabriac au sujet de Rhône-Alpes

Dans un autre genre, combien de temps faudra-t-il pour que Alexandre Gabriac soit remis en question dans ses fonctions d’élu régional ? Certes, le monsieur n’est pas le premier à faire des actions commandos. Et il a bien sûr le droit à l’expression comme tout un chacun. Mais en les multipliant et en multipliant les actes violents (dernier en date l’envahissement de la fédération du PS du Rhône) et les propos haineux sur les homosexuels, l’homme se situe-t-il dans l’arc de la représentation républicaine? On peut se poser la question. Ce serait aux conseillers régionaux de Rhône-Alpes (certains l’envisagent), institution où il est élu de répondre ou au Préfet, même si l’arsenal en l’espèce est limité.

Sur le site de Lyon Mag, on peut voter sur différents sujets. Ainsi ces dernières semaines, il était possible de choisir un nouvel entraineur pour l’OL, de sélectionner l’actualité la plus marquante des vacances, de se prononcer sur les apéros Facebook ou de parler Nuits Sonores...et puis aussi donner le meilleur candidat de droite à Lyon face à Collomb.

Ces dernières semaines, les lecteurs étaient en effet invités à se prononcer sur l’épineux problème de celui ou celle qui pourrait porter les couleurs de  l’opposition municipale parmi les nombreux candidats à la candidature présents et dans un contexte de forte division. Aussitôt les réseaux de Denis Broliquier, Maire du second arrondissement, responsable du groupe Lyon Divers Droite et l’un des partants sur la ligne de départ a envoyé des messages à plusieurs reprises à son réseau, encourageant ses amis facebook a voter. Il n’est pas le seul. Ca a donc cliqué dur pour faire monter le score.

A noter d’ailleurs qu’il était possible de voter plusieurs fois, ce que ne sont certainement empêchés de faire ni les amis de Broliquier, ni ceux de Michel Havard, ni d’Emmanuel Hamelin, ni de Nora Berra ni de ceux à droite qui n’ont pas été cités et en ressentent de la rancune .

Les amis motivés de Broliquier et ceux des autres ont donc voté et poum c’est leur champion qui est arrivé en tête des prétendants de la droite pour les municipales. Aussitôt le Maire du second a solennelement remercié les lyonnais pour leur confiance très spontanée sur son compte Facebook et ses amis se sont bruyamment réjouis sur les réseaux sociaux ou sur les blogs . Du coup les supporters des autres candidats lyonnais de droite se sont énervés, les mots bas ont volé de part et d’autres entre les différents fans des candidats à la candidature:On s’est traité de tricheurs, menteurs, frustrés etc….Un grand moment d’unité de l’opposition municipale autour d’une simple question en ligne sur un site. Du calme les enfants !

Une délégation de chefs d’entreprises, techniciens et élus conduite par Gérard Collomb s’est rendue récemment en Californie. Objectif : rencontrer un maximum d’acteurs dans les nouvelles technologies, les biotechs, les cleantechs et l’industrie du

divertissement. Des rencontres ont été faites avec, par exemple, Electronic Arts, IBM, ou encore Cisco. Des contacts économiques, des projets ont été esquissés.

Du coup, pendant ces rencontres,  l’UMP du Rhône, comme il faut bien s’opposer, a pondu le communiqué de presse grandiose que je vous laisse découvrir ici en version intégrale :

Communiqué de presse : politique Communiqué de Philippe COCHET UMP du Rhône

le 27/07/2010

C’est décidément le feuilleton de l’été, dont nous ne lassons d’être abreuvés quotidiennement avec délectation !Ainsi donc, Monsieur le Maire de Lyon poursuit son périple sur la côte ouest des Etats-Unis, à la recherche d’on-ne-sait-trop-quoi, à défaut de poser les jalons de sa possible candidature à la succession de Barack Obama (voir épisode précédent et ses ambitions présidentielles ou primo-ministérielles déclarées…). Or, cette fois, qu’apprenons-nous ? Qu’aucun homme politique de cette région du monde n’a daigné ouvrir sa porte pour accueillir Gérard

Collomb avec les honneurs dus à son rang !

Explication plausible : si ces élus californiens ont refusé l’hospitalité au Maire de Lyon, c’est qu’ils ont vu planer la menace fantôme d’un homme politique dont le pouvoir de rayonnement risquerait

de leur porter ombrage localement !

Autre explication possible : God bless America.Mais America doesn’t bless Collomb ! Philippe Cochet
Président de la fédération UMP du Rhône.

On reste sans voix devant de tels arguments de fond et de telles propositions du parti sarkozyste n’est-ce pas ?

Plus d’une centaine de recalés sur les listes UMP du Rhône. Ne jetons pas la pierre à un parti où l’on met, malgré les difficultés du pouvoir en place, tant d’enthousiasme à porter les couleurs de la majorité présidentielle. Et puis le PS n’est pas en reste dans le genre puisque nombreux sont aussi les déçus. Ainsi en va la politique depuis toujours.

Mais, petit souci, le patron local de l’UMP, le Député-Maire de Caluire Philippe Cochet, a promis de recevoir tous les recalés ou au moins de leur passer un petit coup de fil. A chacun individuellement. Il s’agissait de ne laisser aucun candidat malheureux à la candidature derrière. Louable intention, d’autant que malgré cette centaine de recalés, il reste encore des places à pourvoir sur la liste, ce qui doit la faire mauvaise aux nons-retenus…restait à la faire suivre d’effet.

 Hélas face au tollé interne suscité par la liste du mouvement présidentiel, on dirait que notre édile fait machine arrière. Il a ainsi envoyé un simple mail aux adhérents recalés. Mais qu’on se rassure notre Député-Maire a bloqué le colossal créneau de quatre heures pour recevoir les pleurs des recalés qui souhaiteraient entrer en confession.Soit environ 3 minutes par explication et faire des bisous de consolation.


J’avais prévu de ne pas blogguer ce week-end mais je vais me faire violence, vu que nous sommes entre chien et loup avant le début d’une soirée festive (ou plutôt entre vampires et sorcières) pour célébrer le PACS de ma soeur avec son chéri d’amour Grégori.

Deux petites choses en vitesse donc:

Lire la Suite