Une campagne électorale c’est une succession de moments heureux ou non, de fous-rires et de prise de tête mais surtout de travail. Aller à la rencontre de l’autre, élaborer un projet, une stratégie, des actions et être à l’écoute surtout.
Celle dont je m’occupe en particulier, celle de Jean-Pierre Flaconnèche,Maire du 7e et Conseiller Général de Gerland, se fait autour d’un groupe d’histoires et de personnalités fort différents et toutefois l’alchimie se fait.Les rencontres avec les habitants se passent fort bien et sont souvent bien plus décontractées que dans des enjeux plus nationaux.Le sentiment aussi d’avoir davantage de prise sur les questionnements des gens. Les clivages, si ils sont partiellement, ne le nions pas, ceux de la politique classique droite/gauche portent aussi sur des questions
locales.
C’est en tout cas pour le moment une fort agréable campagne, pour l’avenir de Lyon et de mon 7e chéri.Et sur le terrain, elle se passe dans un climat de cordialité avec les autres listes (Christophe Geourjon s’est notamment inquiété de ma santé un matin qu’il me trouvait fort pale sur le marché Jean Macé aprés une soirée agitée, Claude Jeandel me parle de ses études et pleins d’autres
trucs avec d’autres…) même si il y a des exceptions…
Passage hier via la rue de l’université pour aller saluer les adhérents d’HES-Lyon présidés par mon pote Alexis, qui tenaient leur repas de travail dans le 7e, avant d’aller diner en couple dans le toujours excellent restaurant de Guy Thierache.
Petit coup d’oeil en passant à la permanence l(a deuxième ou troisième si on en croit les adresses de contact de différents tracts) du candidat milloniste qui représente les couleurs de Dominique Perben dans le 7e arrondissement.
Nous sommes presque voisins avec Pierre Delacroix,enfin pas vraiment, il vit dans le 6e, c’est assez loin de ma rue St-Jérôme (je sais, je sais il a une association dans le 7e), puisque j’habite à quelques dizaines de mètres de sa permanence électorale.
La tête de liste du 7e est là, visiblement en train d’attendre quelqu’un ou quelque chose.Je le salue de loin, il me rend mon salut puis me suis des yeux d’un air peu amène, comme dans un film de Coppola…Brrr.Autre ambiance de campagne…
Pour finir, Robert Marmoz (sans doute le meilleur blog politique à Lyon) a publié la vidéo de l’avant entrevue d’Elkabbach avec Gérard Collomb et Dominique Perben que lui avait envoyée,où l’ancien maire de Chalon-sur-Saone est raide comme un piquet à côté d’un Collomb trés bonne franquette. Je vous présente, si vous ne l’aviez pas vu, donc la suite, à savoir l’émission diffusée par TLM et Europe 1 la semaine dernière.