Quand un marketing à base de biére et de jolies filles s'invite en tribune | Romain BlachierRomain Blachier

  • Cultures et loisirs
  • 1 commentaire

Le football en général et la coupe du monde sont de gros business publicitaires, coûteux et impitoyables.

 Il y avait la publicité classique, la pub en ligne et le street marketing, il y a maintenant le box marketing. En effet la célèbre marque de bière Bavaria, célèbre notamment pour son infect 8,6 a envoyé dans les tribunes du match Hollande-Danemark un groupe de mannequins vêtues d’une robe de sa confection, aux couleurs de l’équipe nationale batave et baptisée « Oranje ». Disponible pour une dizaine d’euros à la vente, celle-ci fait fureur. Il s’agissait tout à la fois de faire de la pub pour le vêtement et pour les célèbres boissons à bulles et à
houblon de la brasserie.  

Si je suis sûr que les supporters masculins ont du trouver cela plus agréable qu’un son de vuvuzuela, la  FIFA et la loi sud-africaine ne rigolent pas avec la publicité sauvage. Du coup les jeunes filles ont du replier leurs minces affaires et prendre le chemin de la sortie. On ne plaisante pas avec le champ de bataille publicitaire dans le foot comme ailleurs. Tiens ça me fait penser qu’il faut que je finisse de préparer mon cours de marketing internet auprès des étudiants de l’Ecole de Management de Grenoble….