On se demande l’utilité pour les salariés des transports en commun lyonnais de faire grève le 8 Décembre pour la Fête des Lumières, notre fête nationale à nous lyonnais.Heureusement que la Fête des Lumières dure sur 4 jours et que seul le 8 sera l’objet d’un mouvement social. Ceci dit on commence par ne plus faire attention aux bus, aux métros et aux tramways qui ne circulent plus en ce jour de fête. Aucune utilité pour des revendications salariales ou pour un rapport de force dans ce pavlovien mouvement social.Aucun. On ne fait plus attention.
[…]
- Cultures, Lyon
- 24 commentaires
On se demande l’utilité pour les salariés des transports en commun lyonnais de faire grève le 8 Décembre pour la Fête des Lumières, notre fête nationale à nous lyonnais.
Heureusement que la Fête des Lumières dure sur 4 jours et que seul le 8 sera l’objet d’un mouvement social. Ceci dit on commence par ne plus faire attention aux bus, aux métros et aux tramways qui ne circulent plus en ce jour de fête. Aucune utilité pour des revendications salariales ou pour un rapport de force dans ce pavlovien mouvement social.Aucun. On ne fait plus attention.
Juste de quoi devenir encore plus impopulaire auprès de tous, juste de quoi ennuyer les gens des quartiers les plus éloignés, juste de quoi emmerder les visiteurs extérieurs venus se presser admirer les lueurs de Lyon et tombant sur l’obscurantisme de certains salariés des transports en commun.
Follow