Bière et art, du brut, du contemporain. C’est le programme qu’on pourra croiser à la Guillotière vendredi 12 septembre. Un programme qui montre le dynamisme culturel de nos quartiers populaires et divers.
Pour commencer il y a déjà au moins trois expositions:
A la galerie la rage à 19h exposition des œuvres de Julia Wiliamson (aperçu d’une oeuvre ci-dessus) dans ce lieu connu et reconnu de l’art brut de la région lyonnaise sous l’égide de Loren.
La très contemporaine galerie snap nous présentera à partir de 18 heures des œuvres de Tilman Et puis dans un classique moderne, ce sera le vernissage galerie roger tator 18H30 des oeuvres de Laura Lynn JANSEN & Thomas VAILLY.
Après l’art visuel, ce sera l’art gastronomique. A Lyon il est de tradition que l’Adjoint au Maire à la Culture soit aussi celui de ce noble art qui se pratique avec le verre et la fourchette en lieu du pinceau et du stylo.
Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de la nano fête des micro brasseries de mes amis de l’Epicerie Equitable de Lyon toujours ce vendredi 12 septembre. Depuis le début où les responsables de l’établissement sont venus me voir pour proposer ce projet, je soutiens l’organisation de cet événement qui rassemble dans un esprit local, solidaire et populaire des brasseries de la région Rhône-Alpes. L’événement se déroulera de 17 à 22h rue d’Anvers (à l’angle avec la rue Montesquieu) et on vous y attend avec impatience. Antoine Chevasson, Rachel Delyon, Natali Msc, Magali Ac, Romain Chambodut, Elsa Palandjian, David Udovtsch, Edwige Bazerole, Paul-Maxence Murgue-Varoclier, Jean-Baptiste Dumora, Simon Lebatteux, Christophe Santos, Adrien Party liked this post Follow