Selon Eric Zemmour, il n’y aurait eu ni déportation ni exécution de juifs français sous la seconde guerre mondiale. Ou presque. Grâce à Pétain et à Vichy. On peut dire toutes les horreurs et les bêtises quand on est un pilier des plateaux TV ?
- En France et dans le Monde
- 1 commentaire
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas commenté un passage tv. Déjà car j’ai peu le temps de la regarder. Mais force est de constater, en regardant un replay de l’émission on est pas couchés de France 2 que Eric Zemmour, qui en fut un pensionnaire, a versé hier dans le particulièrement immonde. Il a ainsi déclaré que Pétain et le régime de Vichy, ses commissaires aux questions juives, ses policiers en charge d’envoyer y compris des enfants en camp de concentration, ses dizaines et dizaines de convois de nos concitoyens emmenés vers la mort, avaient sauvé 100% à 95% des juifs français... L’extrait du passage où il affirme cela est ci-dessous, la version intégrale du clash entre Salamé et Zemmour est ici.
On donnera à Eric Zemmour cette carte de France des enfants déportés. Et on lui rappellera dans cette situation de sauvetage de nombre de juifs français dont a parlé Jacques Semelin, ce que le rôle que la France Libre, que la présence d’une zone libre, ce que des héroïsmes ont fait pour sauver des vies du régime antisémite de Vichy dont il tente, c’est un phénomène nouveau chez lui, de réhabiliter.
Follow