Sollicité, j’ai bien évidement signé le pacte pour le territoires de commerce équitable.
Celui-ci s’ajoute dans mes engagements, en plus bien évidemment du programme des candidats des listes menées par Gérard Collomb et dans mon arrondissement par Myriam Picot, programme qui est le socle de mes combats pour Lyon, au pacte pour le logiciel libre et à l’appel pour l’économie solidaire que j’ai également rejoint.
Par contre, désolé et je me répète pour les nombreux qui m’envoient tous les jours celui qui demande une discrimination entre homos et hétéros et déjà ratifié par des candidats lyonnais issus de l’UMP et au FN mais il n’y aucune chance que je signe! J’ai pourtant été clair.
Par contre tout le monde est le bienvenu pour signer en faveur du commerce équitable, la cause doit dépasser les clivages.
Mais revenons à l’appel que j’ai signé pour une ville en faveur du commerce équitable. Je m’engage, concscient du rôle que peut jouer ma ville pour
favoriser un développement durable et solidaire, je m’engage si je suis élu et comme je l’ai fait lors de mon mandat, avec les acteurs de mon territoire:
-Intégrer des produits du commerce équitable (café, thé, jus…) dans les réunions et manifestations de la ville
-Encourager les commerces à proposer des produits issus du commerce équitable
-Inciter les entreprises et organisations du territoire à consommer équitable
-Sensibiliser les citoyens aux enjeux d’une consommation responsable et proposer des animations pédagogiques pour tous les âges sur le commerce équitable
-Soutenir les acteurs et initiatives de commerce équitable sur le territoire
-Etudier la possibilité d’une candidature à la campagne Territoires de Commerce Equitable
Comme quoi on le voit rien que j’ai, à ma modeste échelle, sur lequel je n’ai déjà agi. Comme à agi la majorité autour de Gérard Collomb. Une action qu’il faut continuer pour des échanges respectueux des hommes et des terres.
photo wikimedia commons