Aidons Wauquiez face à d’honteuses accusations

Certains disent du mal de Laurent Wauquiez. Il faut agir rapidement contre cela. En l’aidant. En effet le Président va sponsoriser l’UNI lors de la prochaine séance du conseil régional Rhône-Alpes.  Par une subvention de 50 000 euros. Certains mauvais esprits y trouvent à redire.

Mais c’est quoi l’UNI ? Il s’agit d’une organisation étudiante l’UNI. Proche du Parti Les Républicains. Le parti de Laurent Wauquiez.  Dont il est numéro 2. Et Laurent Wauquiez veut mettre plusieurs dizaines de milliers de notre argent public dedans. Pour son syndicat étudiant à lui. Une organisation célèbre pour ses campagnes contre les droits des homosexuels et pour remplacer les bourses aux étudiants les plus démunis par des dispositifs plus élitistes. Un joli réservoir étudiant pour futurs cadres de l’aide droite de l’UMP. Laurent Wauquiez a d’ailleurs été membre de l’UNI.

Aidons Laurent Wauquiez à dire que les lyonnais sont ravis de payer 300 000 euros pour mettre en lumière Le Puy-en-Velay

Certes la somme de 50 000 euros qui va être versée à cette organisation politique étudiante pourrait paraître ridicule au vu du fait que le contribuable lyonnais va devoir régler 70 000 euros également pour rénover un clocher au Puy-en-Velay.  Et encore 300 000 euros pour mettre en lumière la même commune. Une commune, dont, on le sait, est issu Laurent Wauquiez. Seules les mauvaises langues pourraient y voir la raison de telles sommes déversées sur sa ville et sa ville seule au détriment de Lyon et de sa Métropole. Qui a eu le tort de ne pas voter pour lui. Contrairement au Puy-en-Velay.

Aidons Laurent Wauquiez contre les mauvaises langues qui prétendent qu’il aurait des ambitions nationales

Mais tout de même, cette subvention à l’UNI, d’autres mauvaises langues (ah ces mauvaises langues, je me garderais d’en être !) pourraient y voir une démarche politicienne, un moyen de s’assurer à bon compte des soutiens au sein de son parti en nous faisant payer l’addition. Des fois que par hasard Laurent Wauquiez ai d’autres ambitions que Président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne. Et qu’il décide avec générosité de faire profiter d’autres territoires de son immense talent. Et d’avoir le soutien de plein de jeunes gens militants. Des gens comme…les adhérents de l’UNI.
Pourtant il  n’en est rien, c’est que des idées de mauvaises langues (oui les langues ont des idées). Comme nous l’apprend le chef de l’UNI Olivier Vial:

« Il s’agit de soutenir un projet d’insertion à destination des étudiants, avec une dizaine de forums des métiers montés dans les universités de la région, des rencontres avec des DRH et des chefs d’entreprise, et un site qui donnera de l’info sur la question de l’insertion qui reste une vraie difficulté pour les étudiants en université. »

Aidons Laurent Wauquiez à rendre l’UNI efficace

Je ne sais pas si Olivier s’y connaît en insertion des étudiants : cela fait 18 ans qu’il est membre de son syndicat étudiant. Oui 18 ans là où la plupart des individus en études supérieures passent 3 à 4 fois moins de temps à la fac. Certaines étudiants n’étaient pas nés que Monsieur Vial, après avoir payé son adhésion en francs, partait combattre le PACS avec les amis de son organisation en écoutant Livin’ La Vida Loca de Ricky Martin dans son discman. Ca nous rajeuni pas.

Certes l’UNI regroupe aussi des professeurs mais quand même: 18 ans à trainer dans un syndicat étudiant, ça la fout un peu mal pour donner des conseils d’insertion. Pas sûr que nos 50 000 euros d’argent soient bien utilisés pour insérer nos étudiants dans la vraie de vraie vie mon Laurent. Tu risques plutôt de nous faire des gens qui vont rester aux crochets de papa-maman pendant des années. Et comme tu l’as dit l’assistanat c’est le mal. Un cancer. Tu ne files quand même pas notre argent pour que les gens attrapent le cancer non? Déjà que niveau polémiques sur le cancer on est servis en ce moment à Lyon avec l’affaire Manuela Wyler/Courir Pour Elles.

Aidons Laurent Wauquiez à découvrir le vaste monde.

Alors comme personne ne peut imaginer que Wauquiez verse de l’argent par pur clientèlisme, je suis sûr que vous acceptera de partager le gâteau.D’ailleurs il est très probable qu’entouré d’esprits ouverts comme Brice Hortefeux, Philippe Meunier et lui, même il ne connaisse que cette organisation qui va et vient entre les beaux quartiers des différentes villes universitaires de France. Avec ses pulls bleus marine noués au cou, ses mocassins à gland l’année et l’été ses tongs UMP si vintage aujourd’hui.

Pourtant les différentes fédérations d’associations étudiantes indépendantes mais aussi l’UNEF (25 fois moins subventionnée et encore par d’autres instances) seront ravies à mon sens de contribuer à l’insertion de la jeunesse universitaire de notre région. Certes elles ne sont pas de votre bord mais vous aviez expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une subvention politique. Et nous n’avons aucune raison de ne pas vous croire. Non?