Annulation du PLU et Grand Stade: le Grand Lyon riposte

Ce matin, un petit peu avant la présentation du budget à la presse, c’est à une conférence de presse complémentaire sur le grand stade qu’étaient invités les médias lyonnais suite à l’annulation du Plan Local d’Urbanisme qui rendait possible la construction du Grand Stade.

Les magistrats avaient en effet estimé que les élus du Grand Lyon n’avaient pas bénéficié d’une information suffisante avant le vote sur ce projet.

Pour l’occasion Gérard Collomb était entouré d’une flopée d’élus de la communauté urbaine de divers bords, dont le président du groupe divers-droite siégeant dans l’opposition, M.Bathélémy, venu lui aussi soutenir le président de la communauté urbaine sur ce dossier.

Le Grand Lyon va donc faire appel de la décision au conseil d’Etat et continuer les actions visant à l’installation du Grand Stade à Décines en attendant la décision.

Gérard Collomb s’est surtout étonné de la mention de manque d’information relevée par la Cour, mention qui a motivé la décision d’annulation.

Le président de la communauté urbaine a évoqué les rassemblements publics menés en vue d’informer sur le projet, les commissions précédent le vote, où chaque groupe avait donné son point de vue , les nombreux articles de presse, les réunions préparatoires, les convocations et documents envoyés très à l’avance etc… De même il s’est dit surpris du reproche qui lui a été fait que le dossier du Grand Stade aie été voté en 27e position de la séance de ce jour: en effet, comme dans toute assemblée délibérante, on ne vote pas les dossiers par rang d’importance mais tout simplement par ordre de réception par les services…

Quoi qu’il en soit Collomb se donne toujours la même date pour ce qui concerne l’inauguration du Grand Stade à savoir le 8 décembre 2013. Optimiste ? la décision sera tranchée par le Conseil d’Etat.