A partir de ce mercredi, c’est une nouvelle grande surface qui s’ouvre à l’angle de la rue de l’université et de la rue de Maseille.
Dans un quartier qui mélange des populations aux revenus et aux rapports avec les courses du quotidien fort variés, le LIDL, discount alimentaire nouvellement installé devrait facilement trouver sa place.
En arrivant à la mairie, le Maire d’arrondissement, Jean-Pierre Flaconnèche et ses adjoints ont trouvé un lieu déserté, une ancienne station service qui marquait un vide, une plaie dans le quartier.
Devenu lieu de prostitution, de zonage mais surtout de désert, il convenait de combler ce vide, peu esthétique pour les habitants et qui marquait une rupture peu agréable dans la continuité des commerces.
Aprés un accord trouvé avec la société LIDL, Jean-Marc Ducard, adjoint à l’urbanisme du 7e s’est attelé à la solution de l’implantation d’une moyenne surface à bon marché.
L’inauguration, célébrée ce mardi soir, a marqué un profond désir de la part des gérants de travailler avec le tissu économique et commercial du quartier autour de la rue de Marseille avec un buffet signé par les fort sympathiques époux Roux dont la fort recommandable échoppe de traiteur est située au numéro 15 de la rue.
Ce travail de réhabilitation entre la mairie et la société de supermarchés, fruit d’années de travail en commun
valait bien un verre de l’amitié pour le maire du 7e .
A noter encore une fois l’absence des équipes de Dominique Perben.Le quotidien des habitants du 7e leur est-il si indifférent ? Vouloir le pouvoir est une chose, penser à gérer la vie du quartier, passer du temps pour s’y investir et s’intéresser aux dossiers qui touchent la vie des résidents de l’arrondissement en est une autre.Ils ne semblent pas l’avoir compris.