En refusant la venue de Mélenchon et de la France Insoumise dans les rassemblements pour protester contre l’horrible assassinat antisémite de Madame Knoll, le CRIF, qui fut longtemps une institution fort respectable et républicaine fait un acte de division des démocrates de tous bords.
- 27 Mar 2018 par
- Romain BLACHIER
Le CRIF refuse la venue de M.Mélenchon à la marche contre l’horrible assassinat antisémite de Madame Knoll à cause de questions sur le Moyen-Orient. Le CRIF va encore ne pas m’inviter l’année prochaine comme il le fait depuis quelques temps mais je trouve, au-delà de mes désaccords avec le leader de FI, que cette institution, qui est à la base une organisation des plus honorables luttant notamment contre la haine envers les français juifs et contre une vision à sens unique sur les questions liées au Moyen-Orient, devient juste une officine à encourager nos compatriotes de confession juive à faire l’alyah en Israël et à leur expliquer que tous les français leur en veulent. Face à la haine, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Par contre je comprends le refus d’y voir le FN, force dont il n’est pas besoin d’aller bien loin, pour voir un grand nombre de déclarations antisémites de ses sympathisants et adhérents, notamment sur le web.
N’en déplaise au CRIF, j’espère qu’on verra la France Insoumise à Lyon au rassemblement de tous les républicains de France
J’espère que demain, à Lyon, toutes les forces républicaines auront droit de cité pour faire ensemble la République et à lutter contre la haine des juifs, cet horrible cancer qui gangrène notre République.
Would love your thoughts, please comment.x