Lyonnitude(s) : Hallucinations Collectives , le cinéma B, Z, X etc… en festival

Je vous avais parlé l’année passée de l’Etrange Festival, situé dans le septième au Comoedia du formidable Marc Bonny et animé par l’association Zone Bis et dont les relations presse sont animées par ma copine Anne-Laure ?

Eh ben cette année l’événement, qui se déroule du 20 au 26 avril, garde le même contenu mais change de nom. Hallucinations Collectives, qui est désormais l’appelation nouvelle de l’événement présentera nombre de films alternatifs. Des concerts, des expos ponctueront également ces moments. Nombre d’acteurs et de réalisateurs seront ici pour échanger et participer à ce moment.

Enfin, et c’est une des partcularités du festival, le samedi soir sera consacré au X, genre disparu des salles de cinéma. Cette année l’acteur culte Richard « Queue de Béton » Allan, qui revendique 8000 partenaires dans son existence privée et publique, sera d’ailleurs l’invité de la séance « film d’amour non simulé » et dédicacera son livre.Il est à noté d’ailleurs que bien loin d’attirer une horde de vieux pervers sordides, le X du samedi soir du festival est très couru par les jeunes demoiselles.

Le programme complet ici.

Les Hallucinations Collectives 2011 from ZoneBis on Vimeo.